Sochaux : PSA Peugeot-Citroën organise un job-dating

Publié le 05/01/2016 - 15:28
Mis à jour le 15/04/2019 - 09:28

Près de 700 candidats participaient mardi à Montbéliard (Doubs) à un "job dating", une vaste opération de recrutement-éclair organisée par PSA Peugeot-Citroën  pour pourvoir un peu plus d'une centaine de postes dans l'usine voisine de Sochaux, a-t-on appris auprès de Pôle Emploi, l'un des participants.

©psa ©
©psa ©

100 postes à la clef

L'opération, sous la forme d'entretiens-éclair de quelques minutes, a pour but de répondre à l'augmentation de la production et préparer le lancement de la remplaçante de l'actuelle Peugeot 3008. Une longue file d'attente de candidats s'est formée dès l'ouverture à 9 h d'un gymnase mobilisé pour l'occasion, situé aux portes de l'usine automobile, a constaté l'AFP.

L'usine constitue une demi-équipe supplémentaire qui implique le recrutement de 300 intérimaires. Un premier "job-dating" le 12 novembre avait débouché sur 200 recrutements environ. L'opération de recrutement de mardi concernait également quelques embauches directes chez PSA en CDD (contrats à durée déterminée) pour des postes de responsables d'unité (encadrants d'équipes de 25 à 40 personnes) à partir d'un niveau bac +2 minimum, a précisé à l'AFP Jean-Marc Bohn, conseiller Pôle Emploi à l'agence de Belfort (Territoire de Belfort).

Outre PSA pour ses propres embauches, quatre agences d'intérim (Adecco, Crit, Manpower, Synergie) ainsi qu'Inéo, une entreprise de travail temporaire d'insertion, ont participé à l'opération. Fin 2015, PSA Sochaux comptait 1.400 intérimaires et 9.800 salariés permanents.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région prévoit plus de 65,5 millions d’euros d’aides en Bourgogne-Franche-Comté 

Réunis en commission permanente, vendredi 7 mai, les élus régionaux ont voté plus de 65,5 millions d’euros d’aides régionales. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19

Le restaurant la Via Roma devient le Délir’Home Café à Besançon…

Un "esprit bistro" • Un an après avoir repris le restaurant Chez Elle, Christophe Beddeleem ne s'est pas laissé décourager par la crise et a décidé de se lancer dans un nouveau projet : la reprise de la Via Roma, située place de la Révolution à Besançon. Rebaptisé "Délir'Home Café", le nouveau restaurant ouvrira fin mai 2021...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.01
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
97 %

Sondage