Sochaux, succès en amical

Publié le 12/10/2013 - 22:57
Mis à jour le 13/10/2013 - 20:52

Au lendemain de la nomination de Hervé Renard, le nouvel entraîneur doubiste, le FCSM s’est logiquement imposé à Pontarlier (2-1) face aux Suisses du FC Sion. Toujours bon à prendre.

 ©
©

Football (Amical)

Il sait qu’il sera jugé sur pièces, avec un championnat où les Sochaliens devront se défaire de leurs mauvaises habitudes. Hervé Renard, le nouvel entraîneur sochalien, a en tout cas été au diapason pour son premier rendez-vous. Certes qu’un match amical, mais déjà important au regard de l’attitude féroce de l’ancien sélectionneur de la Zambie.

La victoire sochalienne n’en sera, pour lui, que plus valorisante. D’autant que les Francs-Comtois ont dû faire face à un scénario peu favorable. Dominateurs, ils avaient en effet été surpris sur un coup franc d’un certain Yartey, repoussé, mais repris victorieusement par N’Doye (0-1, 24e). Le nombreux public pontissalien était un peu circonspect. Sur son banc, Hervé Renard continuait, lui, à ne rien lâcher.

Comme attendu, il effectuait de nombreux changements à la pause pour voir à l’œuvre tout le monde. Supérieur, Sochaux revenait logiquement dans le match. Le centre de Guerbert était repris victorieusement par Bakambu (1-1, 65e). L’attaquant sochalien ne s’arrêtait pas en si bon chemin puisque, sur un service de Faussurier et en pivot, il signait un joli doublé (0-2, 69e). Sochaux a désormais une semaine pour préparer la venue du leader monégasque.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.01
partiellement nuageux
le 03/11 à 21h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
93 %