Soirée- débat: A la rencontre de l'autre: un dialogue Palestiniens-Israéliens est-il possible?

Publié le 09/11/2016 - 11:41
Mis à jour le 14/11/2016 - 11:49

Dans le cadre de la S.S.I (Semaine de la Solidarité Internationale) dont la thématique est cette année "A la rencontre de l'autre", Palestine-Amitié  projettera le film de fiction franco-israélien "Une bouteille à la mer" de Thierry Binisti . Cette projection aura lieu au FJT des Oiseaux  48 Rue des Cras le mercredi 16 novembre à 20h. 


La projection sera suivie  d'un débat en présence de personnes, tout juste débarquées d'un voyage solidaire en Cisjordanie. 

Synopsis du film: Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. La bouteille se retrouve entre les mains d’un groupe de Palestiniens qui s’en moquent. Sauf l’un d’eux, qui engage avec Tal une correspondance par mail…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.95
couvert
le 19/10 à 9h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %

Sondage