Soirée- débat: A la rencontre de l'autre: un dialogue Palestiniens-Israéliens est-il possible?

Publié le 09/11/2016 - 11:41
Mis à jour le 14/11/2016 - 11:49

Dans le cadre de la S.S.I (Semaine de la Solidarité Internationale) dont la thématique est cette année "A la rencontre de l'autre", Palestine-Amitié  projettera le film de fiction franco-israélien "Une bouteille à la mer" de Thierry Binisti . Cette projection aura lieu au FJT des Oiseaux  48 Rue des Cras le mercredi 16 novembre à 20h. 


PUBLICITÉ

La projection sera suivie  d’un débat en présence de personnes, tout juste débarquées d’un voyage solidaire en Cisjordanie. 

Synopsis du film: Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. La bouteille se retrouve entre les mains d’un groupe de Palestiniens qui s’en moquent. Sauf l’un d’eux, qui engage avec Tal une correspondance par mail…
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.42
ciel dégagé
le 16/10 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %

Sondage