Aider les personnes isolées
L’idée de base des groupes locaux est de coordonner les efforts d’entraide pour les personnes obligées de s’isoler, en particulier si elles sont plus à risque, notamment les personnes âgées, les handicapé-e-s, les personnes ayant d’autres problèmes de santé pré-existants, etc. "C’est aussi soutenir directement toutes celles et ceux qui sont déjà « confiné-e-s » et/ou dont les libertés sont fortement réduites : prisonnier-e-s, migrant-e-s, sans-abris, etc.", explique le réseau bisontin d'entraide : "Nous essayons également d’offrir un soutien aux personnes qui se sentent les plus isolées ou anxieuses tout au long de la pandémie. Prendre le temps de s’écouter et organiser des espaces de soutien émotionnel en ce moment si particulier nous semble primordial".
Un réseau bisontin en construction
Ce réseau de solidarité est en construction et ouvert à toutes les bonnes volontés. Il sera ce que nous en ferons, à l’échelle nationale, régionale, interlocale et locale.
"L’entraide à Besançon n’est pas un phénomène nouveau lié à la crise sanitaire. Beaucoup d’associations, comme la Croix Rouge, Solmiré, La Boutique de Jeanne Antide, et bien d’autres ... font de la ville de Besançon un lieu riche d’énergies solidaires. Nous souhaitons contribuer à étendre ces réseaux pour que dans chaque quartier, toutes personnes ayant besoin d’aide puissent trouver une solution", est-il expliqué.
Infos +
Pour retrouver les groupes d’entraide à Besançon : https://covidentraide.gogocarto.fr/annuaire (Cette carte est collaborative et en cours d’ajouts)
Le groupe d'informations principal de la ville est accessible via ce lien : https://www.facebook.com/groups/224876791898412/
1 Commentaire
Un commentaire