Sophie Montel : "Les Patriotes" veulent rassembler le plus largement possible (RTL)

Publié le 04/08/2017 - 16:16
Mis à jour le 04/08/2017 - 16:16

Invitée ce vendredi 4 août 2017  sur RTL, la députée européenne  démise en juin dernier de la présidence du groupe FN au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, a expliqué qu’elle restait bien une frontiste.

 ©
©

Les choses se sont semble-t-il calmer pour Sophie Montel. Suite à son éviction de la présidence du groupe frontiste du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en juin dernier, on la sentait s'éloigner d'autant plus de son parti qu'elle semblait vouloir dessiner une nouvelle ligne du FN avec l'association 'Les Patriotes" de Florian Pilippot dont elle est vice-présidente.

"J'ai trente ans de Front national "

Ce vendredi matin sur RTL, la députée européenne revendique ses 30 ans et FN tout en affichant son appartenance aux «Patriotes» qui compte aujourd'hui plus de 2.000 adhérents. "Cette association a été crée dans le cadre de la refondation voulue par Marine Le Pen" explique-t-elle. "C'est une boite à idée pour concourir justement au rassemblement le plus largement possible des patriotes de droite et de gauche…"

Interrogée par Jérôme Florin en début d'interview sur la baisse de popularité de l'exécutif, la députée européenne estime que "la magie Macron commence à ne plus faire effet". Elle parle d'une "dégringolade historique, la plus impressionnante sous la Ve République" due aux couacs à l'Assemblée et à la peur de la loi travail qui "va être catastrophique pour les salariés".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Le ministre de l’Éducation nationale Pap Ndiaye en visite à Besançon ce vendredi

Le ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse de France sera au collège Proudhon de Besançon ce vendredi 2 juin 2023 pour une visite placée sous le thème de l’école inclusive. Il sera accompagné de Geneviève Darrieussecq, déléguée auprès des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. 

Retraites : une lettre de la CGT adressée à Éric Alauzet avant l’Assemblée du 8 juin 2023

Après une manifestation qui s’est tenue le 24 mai 2023 devant la permanence du député du Doubs, la CGT Retraités Multipro de Besançon a adressé une lettre ouverte à Eric Alauzet en prévision de la proposition de loi d’abrogation de la réforme des retraites débattue à l’Assemblée nationale le 8 juin 2023.

Zoo de la Citadelle de Besançon : " Ensemble Bisontins ! " demande la création d’une commission spéciale

Suite à une série d'anomalies relevées en 2021 relatives au parc zoologique de la Citadelle, le groupe "Ensemble Bisontins !" souhaite la mise en place d’une commission spéciale au sein du Conseil municipal. Pour rappel, la Ville de Besançon a jusqu'au 16 septembre 2024 pour finir de se mettre en conformité.

Feux de forêt : les sapeurs pompiers du Doubs se préparent…

À l'occasion du lancement de la saison estivale de lutte contre les feux de forêt, ce samedi 13 mai 2023, les sapeurs-pompiers ainsi ont procédé à un exercice à taille réelle sur les communes de Thoraize et de Boussières. Le Préfet Jean-François Colombet était de la partie pour présenter les différentes mesures pour lutter contre cette nouvelle menace... 

video grande heure nature village

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.02
ciel dégagé
le 02/06 à 18h00
Vent
3.43 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
55 %