Sostrene Grene : quand l’esprit danois débarque à Besançon

Publié le 09/08/2018 - 11:28
Mis à jour le 09/08/2018 - 14:51

Commerçant Bezac KDO • Ouvert depuis mai 2018, la nouvelle enseigne rue des granges propose du mobilier décoratif et une gamme de produits qui veut toucher tous les budgets. Etre la petite touche décorative presque telle une cerise sur un gâteau...

IMG_4212 (2)
IMG_4212 (2)
PUBLICITÉ

Une impression de familiarité saisit celui qui entre dans le magasin. Passant de pièces en pièces, l’organisation du magasin se démarque de la banalité en offrant un extrait de l’atmosphère sereine des pays scandinaves. La marque propose des articles pour décorer son intérieur « tout en y prenant plaisir. »

Ramener un concept danois

L’ambiance du magasin est « Hygge ». On y trouve difficilement une traduction parfaite. « Hygge » explique un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Un cocon est hygge. Sostrene Grene est hygge. Une ambiance qui permet de prendre le temps d’être imaginatif pour ses futures décorations d’intérieur. C’est le rythme de vie scandinave qui s’installe à Besançon.

Il s’agit de réfléchir, mais pas trop non plus. L’enseigne se démarque par ses collections extrêmement éphémères. Les produits ne sont que de passage dans le magasin. C’est pourquoi Sostrene Grene compte sur des ventes One Shot. Le client doit avoir le coup de cœur et l’article doit partir immédiatement.

Les vases, ustensiles de cuisines, fauteuils, tables, rangements se renouvellent tous les 15 jours avec de nouveaux produits. Si vous y voyez un article en vitrine et que vous comptez revenir dans quelques jours le retrouver, attendez-vous à  ce que le gérant vous réponde déçu que tout est déjà liquidé.

Qualité plutôt que quantité

L’enseigne danoise veut privilégier la qualité à la quantité. La marque souhaite plaire à tous les budgets : 39€ pour un fauteuil scandinave confortable et unique, 10€ pour un vase qui apporte une touche de style à son intérieur.

Décorer et s’amuser

Le magasin propose des produits de décoration mais également de quoi se distraire. Des articles pour peindre, sculpter ou tricoter y sont disponibles : des activités à partager en famille pour des moments où il fait bon de rester chez soit pendant que l’orage claque.

Depuis l’ouverture, les articles de décoration complémentaire à petit prix marchent le mieux (une lampe ou un vase pour compléter une commode achetée chez un antiquaire par exemple). En ce moment, ce sont les articles de bureaux qui ont la côte. La rentrée approchant, beaucoup de jeunes clients (et moins jeunes !) en profitent pour refaire leur espace de travail en trouvant le matériel dont ils ont besoin. De quoi rester hygge !

Info +

  • 7 – 9 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Horaires : du lundi au samedi, de 10h à 19h.
  • site internet

Un commentaire

Dans la catégorie

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.32
ciel dégagé
le 14/10 à 6h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1014.46 hPa
Humidité
90 %

Sondage