Alerte Témoin

Soutien aux réfugiés et aux auteurs d'un blog "libertaire" : rassemblement à Besançon

Publié le 12/10/2016 - 11:00
Mis à jour le 12/10/2016 - 11:03

L'AMEB-Solidaires Étudiant-e-s organise un rassemblement mercredi 12 octobre 2016 sur la place Pasteur à Besançon en soutien aux familles réfugiées et à deux personnes qui ont été placées en garde à vue après la publication d'un billet sur un blog jugé comme "injurieux" envers les forces de l'ordre. 

logo-ameb-solidaires.png
logo-ameb-solidaires.png

L'AMEB raconte que jeudi 6 octobre, "suite à un billet paru sur son blog en soutien aux familles de réfugié.e.s, un de nos camarades s’est vu mener manu militari en garde à vue et saisir tout son matériel de travail, bientôt suivi d’un autre camarade. Les forces de l’ordre ont fouillé l’intégralité de son domicile et emporté une bonne partie de son matériel informatique, avant de le placer en cellule." Le billet concerné est encore en ligne.

Pour la police, le billet proclame des "injures et diffamations par voie de presse". Mais pour l'AMEB et l'auteur de l'article, "nous savons pertinemment qu’il s’agit d’une tentative de dissuasion par la menace de la violence et du recours juridique." 

Suite à la garde à vue, un nouveau billet a été publié sur le blog dans lequel l'auteur explique que "Même si je regrette, je ne m’excuserai pas pour autant" et admet que "La forme n’y était peut-être pas, mais sur le fond… Tout était vrai !".

Suite à l'expulsion de Besançon et de l'hexagone de plusieurs familles réfugiées de Besançon et la mise en garde à vue des deux "camarades" de l'AMEB, l'association organise un rassemblement de soutien ce mercredi 12 octobre sur la place Pasteur à Besançon à 17 h 30.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Le télétravail pour réduire les émissions de gaz à effet de serre

En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. En se basant sur un potentiel de 35% des actifs en télétravail ponctuel, les déplacements en France se trouveraient réduits de 2,4% (soit 3,3 millions de déplacements évités par semaine), a calculé l'Ademe. Anchiy / IStock.com

Loto du patrimoine : 18 sites sélectionnés pour la nouvelle édition

Le ministre de la Culture Franck Riester et l'animateur Stéphane Bern ont présenté mardi les édifices qui bénéficieront des revenus du loto du patrimoine Les sites religieux forment la moitié de ce cru 2020. En Bourgogne Franche-Comté, le temple protestant Saint-Martin de Montbéliard a été sélectionné pour cette troisième édition.

Ce qui change à partir de ce 1er juillet 2020…

Encadrement de loyers, véhicules polluants, baisse des tarifs réglementés du gaz, prime de risque revalorisée à 100 euros net pour 30 000 personnels des urgences, plafonnement des frais d’incidents bancaires pour certains clients, tarifs et allocations revalorisés etc. Voici ce qui change à compter de ce 1er juillet
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     25.12
    partiellement nuageux
    le 05/07 à 18h00
    Vent
    1.65 m/s
    Pression
    1018 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage