#soyonshumains : indignation face au mobilier anti-SDF à Dijon

Publié le 02/01/2018 - 11:57
Mis à jour le 02/01/2018 - 17:42

 Douche automatique, picots, plans inclinés : pour dénoncer les dispositifs urbains anti-SDF, la fondation Abbé Pierre et Emmaüs Solidarité ont lancé le mot-clé  #soyonshumains et collé des affiches dans plusieurs ville de France qui ont mis en place ce genre de mobilier. « Ce n’est pas parce qu’on n’a plus rien, qu’on n’a pas le droit de se reposer, de se laver, d’aller aux toilettes », a affirmé Christophe Robert, délégué général de la fondation.

Cette fondation a lancé également un site, sur lequel chacun est appelé à photographier et poster des photos de dispositifs anti-SDF pour les répertorier. Bruno Morel, directeur d'Emmaüs Solidarité, alerte sur "l'état d'épuisement dans lequel les personnes arrivent dans les centres d'accueil", dénonçant ces "insupportables" dispositifs urbains.

Info +

Selon la fondation Abbé Pierre, le nombre de personnes sans domicile fixe a augmenté de 50 % entre 2001 et 2012 et plus de 2 000 personnes meurent dans la rue chaque année en France.

(Par AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.97
partiellement nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
85 %