Alerte Témoin

Spaleck Industries aime faire des tonneaux

Publié le 09/03/2013 - 13:15
Mis à jour le 09/03/2013 - 13:15

La PME de Pierrefontaine-les-Varans dans le Doubs met au point des solutions de finition de pièces très innovants. Elle compte parmi les trois à quatre spécialistes du genre en Europe.Sa dernière création prend la forme d’un tonneau d’ébavurage, baptisé Diabolo, qui résume tous les savoir-faire de l’entreprise dirigée par Élise Pichon. Un clin d’oeil à la journée de la femme du 8 mars...

 

spaleck_industrie.jpg
l’entreprise est dirigée par Élise Pichon en compagnie de Nicolas Parent, automaticien programmeur. ©Spaleck Industries

machines-outils

PUBLICITÉ

Chez Spaleck Industrie, on vous dira et montrera comment décaliminer, dégraisser, ébavurer, rayonner, désoxyder, ébarber, grenailler, brosser, émériser, laver, polisser, sécher, tonneler… vos pièces.

La PME de Pierrefontaine-les-Varans (Doubs), située à une quarantaine de kilomètres de Besançon, met au point des machines-outils qui offrent ces différentes solutions de finition.

La dernière création maison prend la forme d’un tonneau d’ébavurage compact, dénommé Diabolo (*). "Il a nécessité quatre mois de développement et résume tous nos savoir-faire", souligne Élise Pichon, la gérante depuis 2012.

Lire la suite de l'article de  Didier Hugue sir le site de notre partenaire Traces Ecrites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Création d’un parc naturel régional du « Doubs horloger »

Au lendemain du quatrième Conseil de défense écologique (CDE)Sibeth Ndiaye la porte - parole du Gouvernement se rend ce jeudi 13 février 2020 dans le Doubs. Elle se rendra notamment sur le site du nouveau parc régional du Doubs Horloger, qui contribuera à atteindre l’objectif de 30% d’aires protégées sur terre d’ici 2022…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.45
légère pluie
le 21/02 à 3h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %

Sondage