'Speed hair man', 'Miss T Hair', 'Diminu'tif' : une journaliste publie un livre d'enseignes de coiffeurs atypiques...

Publié le 02/06/2018 - 14:30
Mis à jour le 02/06/2018 - 14:30

Une journaliste rennaise a adapté son blog Nos amis les LOL coiffeurs dans un livre sorti le 17 mai 2018 intitulé Tiré par les cheveux (éd. Hoëbeke) . Cette jeune femme qui ne manque pas d'humour a répertorié 130 noms de salons de coiffure atypiques et humoristiques en France tels que "Speed Hair Man", "Miss T Hair" ou encore "Diminu'tif"… 

tumblr_p8w1e8fzev1qjgo1fo1_500.jpg
tumblr_p8w1e8fzev1qjgo1fo1_500.jpg

Insolite

PUBLICITÉ

Pour créer ce livre un peu loufoque, Morgane Tual a répertorié pas moins de 800 photos d’enseignes de salons de coiffure aux quatre coins de la France pour sélectionner les 130 « meilleures ». Une grande partie des trouvailles de la blogueuse sont à Renne dont elle est originaire, mais les LOL Coiffeurs sont partout en France ! 

« Je m’amuse depuis longtemps des jeux de mots des enseignes de coiffeurs » 

« Comme beaucoup de Français, je m’amuse depuis longtemps des jeux de mots des enseignes de coiffeurs », nous explique Morgane Tual. « On se disait, avec ma famille, que ce serait super de les rassembler sur un blog. C’est resté des paroles en l’air pendant longtemps et puis un jour de 2011, alors que j’avais cinq minutes à perdre, j’ai ouvert ce blog, en proposant aux internautes de contribuer. Ce qu’ils ont fait ! Et qu’ils font toujours, sept ans plus tard. » 

L’idée de sortir un livre avec les contributions des internautes est venue de l’éditeur Hoëbeke qui a contacté directement Morgane en 2017 pour lui proposer d’adapter son blog. « Cela faisait un moment que j’y réfléchissais, j’ai donc été ravie ! », souligne la journaliste. 

Et Besançon ? 

À défaut de trouver des enseignes bisontines sur le blog et le livre « Tiré par les cheveux », nous avons fait notre petite recherche. Certains coiffeurs de Besançon ne manquent pas non plus d’inspiration :

  • Instinc’tif Coiffure,
  • Tic Tac Tif,
  • Plein’Hair,
  • Style d’Enf’Hair,
  • Atmosp’Hair,
  • Coup’Tif,
  • Ephem’Hair,
  • Tif For Men,
  • etc.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.66
couvert
le 15/10 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1009.77 hPa
Humidité
83 %

Sondage