Sports : le GBDH peut faire un grand pas vers le maintien, Sochaux veut relever la tête

Publié le 07/04/2023 - 17:09
Mis à jour le 07/04/2023 - 16:30

Ce week-end, le GBDH aura l'occasion d'accentuer son avance sur la zone de relégation en recevant VIlleurbanne au palais des sports ce vendredi 7 avril. De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard cherchera à se relever du faux-pas commis le week-end dernier à Bastia en allant s'imposer samedi chez la lanterne rouge de Ligue 2. 

Handball

Proligue : GBDH - Villeurbanne, vendredi à 20h15

Pour la 24e journée de Proligue, le GBDH accueille ce vendredi au palais des sports de Besançon l’équipe de Villeurbanne. Actuellement relégable, l’adversaire du soir sera à la portée des Bisontins qui veulent renouer avec la victoire après deux défaites subies à l’extérieure. Pour cela, les hommes de Benoît Guillaume pourront compter sur le soutien de leur public. En cas de victoire, Besançon, actuellement 13e avec 8 points d’avance sur Villeurbanne, accentuerait son avance sur la zone de relégation et ferait un grand pas vers le maintien en proligue pour la saison prochaine. 

Football 

Ligue 2 : Niort - FC Sochaux-Montbéliard, samedi à 19h

Après la déconvenue subie à Bastia, les Sochaliens veulent "se rattraper car nous n'avons pas tout bien fait à Bastia" a rappelé Skelly Alvero en conférence de presse d’avant match et "laisser ça derrière nous".

Pour y parvenir, le FCSM n’aura pas d’autre solution que de rectifier le tir dès samedi à Niort car, comme l’a martelé le milieu de terrain, "on n'a plus le droit à un faux-pas et il ne faut rien lâcher jusqu'à la fin de saison". Chez la lanterne rouge de ligue 2, l’occasion ne pourra pas être plus belle... 

Pour cela, Olivier Guégan disposera d’un groupe au complet et de qualité où "il y a de la concurrence et c’est un bon problème" a confié le coach sochalien. Le technicien a assuré que ses joueurs "ont de la qualité et de l’orgueil pour se rattraper" et Olivier Guégan misera sur un projet de jeu et "un état d’esprit offensif" pour "engranger des points".

Quatrième et désormais à quatre points de la seconde place, synonyme de montée en ligue 1, il est en effet plus que temps pour les Jaune et Bleu d’arrêter de laisser des points en route...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12
nuageux
le 18/12 à 15h00
Vent
3.11 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
73 %