Sports : le GBDH peut faire un grand pas vers le maintien, Sochaux veut relever la tête

Publié le 07/04/2023 - 17:09
Mis à jour le 07/04/2023 - 16:30

Ce week-end, le GBDH aura l'occasion d'accentuer son avance sur la zone de relégation en recevant VIlleurbanne au palais des sports ce vendredi 7 avril. De son côté, le FC Sochaux-Montbéliard cherchera à se relever du faux-pas commis le week-end dernier à Bastia en allant s'imposer samedi chez la lanterne rouge de Ligue 2. 

Handball

Proligue : GBDH - Villeurbanne, vendredi à 20h15

Pour la 24e journée de Proligue, le GBDH accueille ce vendredi au palais des sports de Besançon l’équipe de Villeurbanne. Actuellement relégable, l’adversaire du soir sera à la portée des Bisontins qui veulent renouer avec la victoire après deux défaites subies à l’extérieure. Pour cela, les hommes de Benoît Guillaume pourront compter sur le soutien de leur public. En cas de victoire, Besançon, actuellement 13e avec 8 points d’avance sur Villeurbanne, accentuerait son avance sur la zone de relégation et ferait un grand pas vers le maintien en proligue pour la saison prochaine. 

Football 

Ligue 2 : Niort - FC Sochaux-Montbéliard, samedi à 19h

Après la déconvenue subie à Bastia, les Sochaliens veulent "se rattraper car nous n'avons pas tout bien fait à Bastia" a rappelé Skelly Alvero en conférence de presse d’avant match et "laisser ça derrière nous".

Pour y parvenir, le FCSM n’aura pas d’autre solution que de rectifier le tir dès samedi à Niort car, comme l’a martelé le milieu de terrain, "on n'a plus le droit à un faux-pas et il ne faut rien lâcher jusqu'à la fin de saison". Chez la lanterne rouge de ligue 2, l’occasion ne pourra pas être plus belle... 

Pour cela, Olivier Guégan disposera d’un groupe au complet et de qualité où "il y a de la concurrence et c’est un bon problème" a confié le coach sochalien. Le technicien a assuré que ses joueurs "ont de la qualité et de l’orgueil pour se rattraper" et Olivier Guégan misera sur un projet de jeu et "un état d’esprit offensif" pour "engranger des points".

Quatrième et désormais à quatre points de la seconde place, synonyme de montée en ligue 1, il est en effet plus que temps pour les Jaune et Bleu d’arrêter de laisser des points en route...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.08
couvert
le 29/10 à 09h00
Vent
0.82 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
82 %