Alerte Témoin

Stade de Montrapon à Besançon : les tribunes des supporters démolies pour 65.000 €

Publié le 13/04/2018 - 13:57
Mis à jour le 13/04/2018 - 13:55

Les tribunes du stade Montrapon qui ont vu nombre de matchs se dérouler sous leurs yeux n'existent plus. Une déconstruction a été entreprise mi-février pour se terminer ce 6 avril 2018. 65.000 euros ont été nécessaires pour la déconstruction dont 30.000 pour le désamiantage. 

stade_montboucons.png
stade_montboucons.png

Les matchs de rugby ne se joueront plus sur le stade Montrapon, mais bien aux Orchamps. La vétusté des tribunes a notamment demandé un travail de sécurité dû à la présence d'amiante comme nous l'explique Pascal Gudefin, directeur de cabinet du maire de Besançon. "Les entreprises compétentes en la matière ont traité le problème de l'amiante, car cela nécessite de grandes précautions. Aucun projet n'est encore arrêté sur ce secteur".

Le directeur de cabinet précise que le stade reste "utilisable" même si ce n'est plus le stade principal de rugby. D'autres pratiques sportives peuvent se dérouler sur la partie enherbée. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.42
couvert
le 01/10 à 6h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %

Sondage