Stellantis va signer un partenariat avec Foxconn, constructeur de l’iPhone

Publié le 18/05/2021 - 08:37
Mis à jour le 18/05/2021 - 09:13

Le groupe automobile Stellantis, issu de la récente fusion de Peugeot-Citroën et de Fiat-Chrysler, et le géant taïwanais de la fabrication de produits électroniques Foxconn doivent annoncer ce matin un « partenariat stratégique ». Stellantis s'est refusé à tout commentaire avant l'annonce, prévue à 11 h 45 (9 h 45 GMT).

Carlos Tavares  © Direction Communication  Groupe PSA
Carlos Tavares © Direction Communication Groupe PSA

Le groupe automobile dirigé par Carlos Tavares doit annoncer un accord stratégique d’ampleur avec Foxconn pour la fourniture de composants électroniques.

L'accord, qui associe FIH Mobile Ltd, une filiale de Foxconn spécialisée dans les technologies mobiles, porterait sur la fourniture d'équipements, selon une source proche du dossier.

Foxconn, un conglomérat notamment connu pour fabriquer les iPhone d'Apple, cherche à se diversifier dans l'automobile pour participer à la conception de véhicules électriques et connectés.

De l'iPhone à l'automobile

Il avait passé en janvier 2020, avant la pandémie de Covid-19 et la naissance de Stellantis, un accord préliminaire avec Fiat-Chrysler (FCA) prévoyant la mise sur pied d'une coentreprise pour fabriquer ensemble des véhicules électriques, initialement destinés au marché chinois.

Le groupe a déjà conclu vendredi dernier un accord similaire avec le groupe américain Fisker pour fabriquer des voitures aux États-Unis d'ici à la fin 2023.

Il a également conclu en janvier une autre alliance avec le groupe automobile chinois Geely pour créer ensemble un équipementier et un conseiller au service des constructeurs de voitures.

Stellantis, dont la production est fortement affectée par la pénurie mondiale de puces électroniques, prévoit de présenter une stratégie d'électrification de sa gamme début juillet, et des projets pour la Chine, un marché où il a du mal à percer, fin 2021.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bruno Le Maire appelle les entreprises à augmenter les salaires

Face à une inflation de plus en plus importante, Bruno Le Maire a appelé lundi les entreprises, lors d'une réunion à Bercy, à augmenter les salaires. "Les entreprises qui peuvent augmenter les salaires doivent augmenter les salaires", a déclaré le ministre au terme de cette rencontre. "Il faut que nos compatriotes se disent : ça me rapporte de travailler, et pas ça me coûte cher", à cause du prix de l'essence, a-t-il ajouté.

Clim, barbecue, vélo et trottinette… C’est l’été chez Boulanger à Besançon !

PUBLI-INFO • Barbecue, plancha, vélos et trottinette électriques, ventilateurs et climatiseurs… Au magasin Boulanger à Besançon, les produits de l’été sont arrivés. Jusqu’au 21 juin 2022, l’opération Les Beaux Jours propose des promotions sur des produits phares à découvrir maintenant !
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.21
ciel dégagé
le 29/05 à 0h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
40 %

Sondage