Street art : deux nouvelles œuvres entre le boulevard Churchill et la rue de Montrapon

Publié le 30/09/2016 - 09:13
Mis à jour le 03/10/2016 - 12:08

Deux nouvelles oeuvres de Sreet art sont visibles à Besançon à l'angle du Boulevard Churchill et de la rue de Montrapon. Elles ont été réalisées par Jeff de Bures et Bust the Drip, artistes exposés à la Galerie Diderot, une nouvelle galerie bisontine située au 6 B Boulevard Diderot.

PUBLICITÉ

Deux nouvelles fresques réalisées par Jeff de Bures et Bust the Drip ornent le paysage urbain de la ville depuis ce mardi 27 septembre dans le cadre de l’exposition d’inaguration de la nouvelle Galerie d’art bisontine, la « Galerie Diderot »

A l’origine de cette aventure, des rencontres…

« Tout s’est passé très vite » s’enthousiaste devant leur travail, Emmanuel Dumont. Ce dernier a proposé aux deux artistes de Street art parisiens de s’exprimer sur un mur de l’espace urbain bisontin. Issus d’univers graphiques très différent, ils n’ont pas hésité à saisir cette opportunité.

Les œuvres…

Côté boulevard Churchill, Bust the Drip déploie le mouvement de ses danseurs Hip-hop. Energie et vibration exprime la vision de la culture au cœur de cet artiste danseur et peintre: un métissage de techniques et d’instinct.

Côté rue de Montrapon, Jeff de Bures offre une création poétique originale qui reflète ses origines du monde de la peinture. Vous pourrez également découvrir ses œuvres sur son support préféré, le papier journal, exposées à la Galerie Diderot jusqu’au 2 octobre.

GALERIE DIDEROT

Exposition autour de l’art urbain avec les artistes Street Art Bust The Drip du collectif BANG, Jeff de Bures et Vince.

Ainsi qu’une présentation d’œuvres de Stanko Kristic, sculpteur mosaïste de renommé dont des œuvres monumentales font parties du paysage urbain à Saint Cyr sur Loire, Cordes sur Ciel…

Du 23 septembre au 02 octobre 2016 au 6 B Boulevard Diderot à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.35
ciel dégagé
le 23/05 à 0h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1021.16 hPa
Humidité
92 %

Sondage