Street art : deux nouvelles œuvres entre le boulevard Churchill et la rue de Montrapon

Publié le 30/09/2016 - 09:13
Mis à jour le 03/10/2016 - 12:08

Deux nouvelles oeuvres de Sreet art sont visibles à Besançon à l'angle du Boulevard Churchill et de la rue de Montrapon. Elles ont été réalisées par Jeff de Bures et Bust the Drip, artistes exposés à la Galerie Diderot, une nouvelle galerie bisontine située au 6 B Boulevard Diderot.

Deux nouvelles fresques réalisées par Jeff de Bures et Bust the Drip ornent le paysage urbain de la ville depuis ce mardi 27 septembre dans le cadre de l'exposition d'inaguration de la nouvelle Galerie d’art bisontine, la "Galerie Diderot"

A l’origine de cette aventure, des rencontres…

"Tout s’est passé très vite" s'enthousiaste devant leur travail, Emmanuel Dumont. Ce dernier a proposé aux deux artistes de Street art parisiens de s’exprimer sur un mur de l’espace urbain bisontin. Issus d’univers graphiques très différent, ils n’ont pas hésité à saisir cette opportunité.

Les œuvres…

Côté boulevard Churchill, Bust the Drip déploie le mouvement de ses danseurs Hip-hop. Energie et vibration exprime la vision de la culture au cœur de cet artiste danseur et peintre: un métissage de techniques et d’instinct.

Côté rue de Montrapon, Jeff de Bures offre une création poétique originale qui reflète ses origines du monde de la peinture. Vous pourrez également découvrir ses œuvres sur son support préféré, le papier journal, exposées à la Galerie Diderot jusqu’au 2 octobre.

GALERIE DIDEROT

Exposition autour de l’art urbain avec les artistes Street Art Bust The Drip du collectif BANG, Jeff de Bures et Vince.

Ainsi qu’une présentation d’œuvres de Stanko Kristic, sculpteur mosaïste de renommé dont des œuvres monumentales font parties du paysage urbain à Saint Cyr sur Loire, Cordes sur Ciel…

Du 23 septembre au 02 octobre 2016 au 6 B Boulevard Diderot à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Sondage – Pensez-vous aller profiter des festivals cet été, même assis ?

SONDAGE • La semaine dernière, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a affirmé aux organisateurs de festivals qu'ils pourront se dérouler cet été avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs et assis. Quid de l'ouverture des bars et des foodtrucks... rien n'a encore été déclaré sur ces "détails". En connaissant ces mesures, pensez-vous aller profiter des festivals cet été ?

Un aperçu de la vie d’après : ce que prévoit le Musée des maisons comtoises pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, nous avons demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui,  Virginie Duede Fernandez, directrice du Musée des maisons comtoises nous répond.

Détonation : aucune décision n’a encore été prise sur le maintien du festival

Le Syndicat des musiques actuelles a rencontré Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé ce 18 février 2021. Le Ministère autorise les festivals cet été à condition qu'ils respectent une jauge maximale de 5.000 personnes et en configuration assises. Qu'en est-il du Festival Détonation 2021 ? nous avons posé la question à La Rodia...

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Rodia pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia nous répond.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.26
ciel dégagé
le 25/02 à 15h00
Vent
3.06 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
36 %

Sondage