Studiomaton : Pascal Petite et Rémi Clémencin se font tirer le portrait (à leur tour)

Publié le 01/02/2016 - 09:01
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Depuis plusieurs années, Pascal Petite, et son associé Rémi Clémencin, sillonnent les soirées, les événements privés et publics à Besançon, en Franche-Comté et ailleurs avec leur boîte noire. Mais une boîte noire très particulière puisque c’est un photomaton aux allures de rock star ! 

PUBLI-INFO

Studiomaton est né de l'idée du designer graphique Rémi Clémencin et du photographe Pascal Petite. Objectif : Concevoir une animation ludique qui permet de réaliser des autoportraits sans l'intervention du photographe. Bien que ce concept soit déjà très ancré et développé aux États-Unis, ils ont décidé de concevoir et réaliser leur propre machine avec un procédé exclusif et doté d'un design unique rappelant les amplis de guitare juchés sur pied chromé vintage. 

Octobre Rose, Détonation, la Foire Comtoise, Martini, Swatch… 

Après plusieurs mois de recherches, les deux associés ont réussi à mettre au point un dispositif compact et mobile, transportable partout. Ce qui est également surprenant, c'est que ce système offre la qualité d'un véritable studio photo. 

Depuis, Studiomaton est partout ! Mariages, soirées caritatives (Octobre Rose, les Restos du coeur), festival Détonation (à La Rodia), Foire Comtoise sur le stand de maCommune.info… quand les organisateurs d'événements ont goûté à Studiomaton, il est difficile de faire sans. Et si grâce au bouche-à-oreille les soirées publiques et privées franc-comtoises se l'arrachent, le duo sillonne également la France et au-delà puisqu'il a déjà été sollicité par des marques prestigieuses telles que Martini, SNCF, Swatch, Breguet, Decathlon ou encore les Galeries Lafayette.

"À chaque événement auquel nous participons, nous sommes toujours ravis de voir à quel point les gens s’amusent avec notre Studiomaton. Quel que soit le public, les réactions sont toujours positives. C’est un vrai plaisir de recueillir ces témoignages d’enthousiasme lors de la fête et les jours qui suivent", nous confie Rémi Clémencin. 

Comment ça marche ? 

Seul ou en groupe, l'invité se place face à l'objectif de Studiomaton, devant une toile de fond ou un décor personnalisé. Il se voit alors dans l'écran du dispositif, il prend la pose et presse sur une pédale qui déclenche un compte à rebours à l'issue duquel, le ou la série de clichés s'effectue. La photo apparaît sur l'écran et au bout de quelques secondes un tirage papier au format carte postale sort de la machine. 

Les p'tits + de Studiomaton 

Un assistant assure l'installation, effectue les réglages, la mise en service et veille au bon déroulement de l'animation. Les portraits apparaissent instantanément dans un album numérique, accessible en direct via le WiFi sur smartphone ou pour une vidéodiffusion également en direct. Tout est personnalisable avec Studiomaton : le décor, la mise en page de la photo imprimée… Il n'y a aucune limite. Et quand la fête est finie ? Au-delà des clichés imprimés, les invités peuvent retrouver leurs portraits dans une galerie sécurisée en ligne sur www.studiomaton.com

Exemple de prix : 3 heures d'animation photo-booth avec tirages photo en illimité coutent 750,00 €.

À propos de Bermuda Studio 

Fondé il y a plus de 30 ans, Bermuda Studio façonne l'image des entreprises régionales de ses créations graphiques, photographiques,audiovisuelles et multimédias. Située à Ranchot, dans le Jura (entre Besançon et Dole), l’agence intègre un studio photo professionnel, un atelier de création graphique et de développement multimédia. Au fil des années, autour des deux associés, Pascal Petite, photographe professionnel depuis 1983 et Rémi Clémencin, graphiste diplômé d’État, un réseau de partenaires compétents a été tissé pour assurer la réussite de chaque projet confié, jusqu’au produit fini. Bermuda Studio accompagne chaque client dans une démarche créative afin d'élaborer une identité visuelle valorisante et, dès lors, le conseille dans toutes ses démarches de communication. 

Où se faire tirer le portrait de Studiomaton ? 

Très prochainement, le Studiomaton s’installera à La Rodia le 18 novembre 2015 et au magasin Decathlon à Besançon (Chateaufarine) les 5, 12 et 19décembre 2015. 

Infos (très) pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.66
légère pluie
le 21/06 à 18h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %