Stupéfiants : un vendeur interpellé dans un bus Ginko

Publié le 12/10/2024 - 10:07
Mis à jour le 12/10/2024 - 10:07

Lors d’une patrouille, les policiers ont procédé jeudi 10 octobre 2024 au contrôle d’un homme de 19 ans à bord d’un bus Ginko niveau de la gare Viotte à Besançon.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Le jeune homme a été trouvé en possession de 22 g de résine de cannabis, 20 g d’herbe de cannabis et de 690 € euros en liquide. Il a été également trouvé en possession d’une balance électronique, de sachets de conditionnement et d’un couteau. 

Il a été interpellé sans difficulté et placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu les faits et a indiqué revendre des produits stupéfiants afin de financer sa propre consommation. Il n’a donné en revanche aucun détail quant à ses modalités d’approvisionnement.

Une perquisition au domicile

Une perquisition à son domicile a permis de découvrir 580 g de résine de cannabis supplémentaires, non encore conditionnés pour la vente. Le mis en cause a reconnu la possession de ce produit supplémentaire et a maintenu ses précédentes déclarations, à savoir qu’il s’agissait de produits destinés à la revente pour son propre compte.

A l'issue de sa garde à vue, le suspect a été présenté au parquet ce vendredi pour un déferrement dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.41
ciel dégagé
le 01/05 à 15h00
Vent
2.65 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
55 %