Suisse : il retire puis perd 20.000 francs dans un parking, on les lui rend

Publié le 02/12/2022 - 12:24
Mis à jour le 02/12/2022 - 11:54

Pour ce vieil homme muet, l'histoire a tout d'un miracle de Noël suisse. Deux bons samaritains lui ont rendu les 20.000 francs en liquide (près de 20.300 euros) qu'il avait perdus dans un parking.

 © 2204574 / Pixabay
© 2204574 / Pixabay

L'homme s'était rendu en voiture à un distributeur automatique de billets à Martigny pour y retirer cette forte somme d'argent, raconte la police du canton du Valais dans un communiqué. Une fois rentré chez lui, il s'est rendu compte que l'argent avait disparu et s'est rendu au poste le plus proche pour y déclarer un vol.

Mais, l'argent n'avait pas été volé ! Il a été retrouvé sur le parking où le vieil homme avait garé sa voiture, les billets bien rangés dans une enveloppe avec l'extrait et même l'adresse du domicile.

"Le couple s'est rendu au domicile du malheureux vieil homme afin de lui restituer son argent dans son intégralité", précise le communiqué.

Pour récompenser la bonne action, le vieux monsieur un peu tête en l'air, mais reconnaissant, a remis 500 francs au couple.

"Une belle histoire d'honnêteté citoyenne vécue dans notre canton, une histoire dont il valait la peine de vous faire part en ce premier jour de l'avent", se réjouit la police du Valais.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.58
nuageux
le 25/05 à 21h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
80 %