Suisse : trois motards des Bandidos incarcérés

Publié le 30/06/2022 - 19:29
Mis à jour le 01/07/2022 - 07:57

Un tribunal suisse a envoyé ce jeudi 30 juin 2022 en prison trois membres de la bande de motards des Bandidos pour des faits survenus lors d'un violent affrontement les opposant aux Hells Angels et leurs alliés les Broncos.
 

Début juin, ce procès hors du commun en Suisse s'était ouvert à Berne avec sur le banc des accusés 22 prévenus, tous membres de gangs rivaux de motards, dans un climat très tendu. Malgré l'important dispositif policier déployé, les Bandidos et les Hells Angels s'étaient affrontés à coups de jets de pierres et de bouteilles.

Selon l'agence de presse suisse ATS, le principal accusé, un Suisse de 37 ans membre des Bandidos, a été condamné par le tribunal régional de Berne à huit ans de réclusion pour tentative d'homicide volontaire. Il avait frappé un membre de la bande rivale à la tête avec un pistolet chargé. Un coup de feu avait blessé une troisième personne.

Un second membre de ce club de motards, un Espagnol de 42 ans, a été condamné à 8 mois de prison pour rixe, mais a été acquitté de l'accusation de tentative d'homicide volontaire.

Un troisième Bandido, un Autrichien de 34 ans, a pour sa part été condamné à 42 mois pour tentative de coups et blessures graves. Il sera expulsé de Suisse.

Dix-neuf autres motards, membres des Bandidos, mais aussi des Hells Angels et des Broncos, étaient jugés pour rixe ou complicité de rixe. Cinq d'entre eux ont été acquittés. Dans les autres cas, le tribunal a considéré qu'il était prouvé que les accusés étaient présents lors des affrontements et qu'ils avaient soutenu les événements "physiquement et psychiquement". Le tribunal a prononcé des peines de prison avec sursis d'environ dix mois, a rapporté l'agence ATS.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Relation toxique et violente pendant 3 ans : une Bisontine témoigne après le procès de son ex-compagnon

Pendant 3 ans, Madame W*, 40 ans, a vécu sous l’emprise d’un homme : violences physiques et morales, vols, harcèlement, mensonges, jalousie… Jusqu’au jour où elle décide de dire stop et de séparer de lui. En prenant du recul, elle se rend compte de l’ampleur des dégâts en elle et sa fille. Elle porte plainte en 2019 avec un dossier ”gros comme ça”. La décision de justice est tombée le 24 février 2023.

Retraites : le préfet réagit sur les récents débordements des dernières manifestations

Dans un communiqué, le préfet du Doubs Jean-François Colombet a réaffirmé son soutien aux forces de police pour « rétablir l’ordre public républicain dans le centre-ville de Besançon » suite aux derniers débordements survenus lors des manifestations non déclarées des 20 et 21 mars 2023 contre la réforme des retraites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.99
légère pluie
le 30/03 à 12h00
Vent
6.83 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %