Suisse : trois skieurs tués et quatre blessés dans des avalanches

Publié le 26/02/2018 - 08:16
Mis à jour le 27/02/2018 - 10:00

Trois skieurs ont été tués et quatre blessés dans plusieurs avalanches survenues ce week-end dans le sud de la Suisse, a-t-on appris ce dimanche 25 février 2018 de sources policières.

 ©
©

Deux Suisses ont été emportés dimanche après-midi par une importante coulée de neige qui s'est brisée dans une zone rocheuse près de la commune de Château d'Oex, a indiqué la police du canton de Vaud (centre).

L'un des skieurs, une femme de 55 ans, est décédée sur le coup, tandis que l'autre, un homme de 61 ans, a été blessé et évacué par hélicoptère. Sa vie n'est pas en danger, a précisé la police.

Deux avalanches en 48h00

Lors d'une autre avalanche samedi, quatre personnes ont été emportées à la mi-journée sur l'Aiguille de la Tsa, dans le canton du Valais (sud). Des secouristes héliportés ont extrait les skieurs, des Suisses, qui ont été hospitalisés. Une femme âgée de 40 ans est décédée ultérieurement des suites de ses blessures, selon la police du canton.

La police du canton de Berne a indiqué de son côté que deux skieurs avaient été ensevelis samedi par une avalanche à Lauenen, près de Gstaad. L'un des deux hommes, dont l'âge et la nationalité n'ont pas été précisés, est décédé de ses blessures à l'hôpital.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
92 %