Sur les routes du Tour de France avec Orange

Publié le 05/07/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Cette année encore, le Tour de France passera par la Franche Comté avec notamment une étape sur le site de La Planche des Belles Filles qui est un des sites les plus complexe à desservir cette année pour Orange !  Ddepuis plus de 15 ans l’opérateur assure aux organisateurs et aux médias des solutions de télécommunication sur-mesure pendant toute la durée du Tour de France pour en assurer le bon fonctionnement et la diffusion médiatique à travers le monde…

Orange propose de suivre toute l’actualité du Tour de France 2014 sur PC, mobile et tablette.   Pour retrouver le meilleur du Tour sur son smartphone et sa tablette. Orange propose également l’application officielle du Tour de France, accessible à tous, en partenariat avec A.S.O – Amaury Sport Organisation,

Cette application est disponible sur iPhone/ iPod touch/ iPad et Android. Les fans de cyclisme pourront télécharger une version gratuite (hors coût de connexion) pour consulter toutes les informations sur la course en temps réel, y compris les écarts entre les coureurs, les classements et résultats en direct.

Le Tour de France avec Orange en quelques chiffres c’est :

 - 21 étapes

- 3 semaines d’épreuves

- 3 656 km de parcours

- 40 techniciens mobilisés nuit et jour au contact de la course

- 12 tonnes de matériel

- 25 km de câbles déployés sur la ligne d’arrivée pendant l’épreuve

- 500 lignes téléphoniques et internet temporaires

- 6 PABX, 1 IPBX SIP, 3 DSLAM GE et 5 réseaux Wi-Fi sur la zone d’arrivée

- 2 300 journalistes

- 59 sites GSM (2G, 3G, 3G+) renforcés, 17 sites 4G renforcés

 

- 13 « camions relais » pour GSM renforcent la couverture réseau

- 1,6 million de minutes de connexion internet depuis la course

- 450 techniciens et superviseurs en back-office

- 256 km de fibres optiques pour un maillage en fibre optique sur l'ensemble des sites d’arrivée (Salle de Presse, Zone Technique)

- 2 Gbits/s de débit

- 12 faisceaux hertziens déployés

- 21 circuits internationaux construits entre l’Angleterre et la France

- 4 sites complexes à réaliser : La Planche des Belles Filles, Chamrousse, Hautacam, Saint-Lary Pla d’Adet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
88 %