Sur les routes du Tour de France avec Orange

Publié le 05/07/2014 - 09:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:52

Cette année encore, le Tour de France passera par la Franche Comté avec notamment une étape sur le site de La Planche des Belles Filles qui est un des sites les plus complexe à desservir cette année pour Orange !  Ddepuis plus de 15 ans l’opérateur assure aux organisateurs et aux médias des solutions de télécommunication sur-mesure pendant toute la durée du Tour de France pour en assurer le bon fonctionnement et la diffusion médiatique à travers le monde…

Orange propose de suivre toute l’actualité du Tour de France 2014 sur PC, mobile et tablette.   Pour retrouver le meilleur du Tour sur son smartphone et sa tablette. Orange propose également l’application officielle du Tour de France, accessible à tous, en partenariat avec A.S.O – Amaury Sport Organisation,

Cette application est disponible sur iPhone/ iPod touch/ iPad et Android. Les fans de cyclisme pourront télécharger une version gratuite (hors coût de connexion) pour consulter toutes les informations sur la course en temps réel, y compris les écarts entre les coureurs, les classements et résultats en direct.

Le Tour de France avec Orange en quelques chiffres c’est :

 - 21 étapes

- 3 semaines d’épreuves

- 3 656 km de parcours

- 40 techniciens mobilisés nuit et jour au contact de la course

- 12 tonnes de matériel

- 25 km de câbles déployés sur la ligne d’arrivée pendant l’épreuve

- 500 lignes téléphoniques et internet temporaires

- 6 PABX, 1 IPBX SIP, 3 DSLAM GE et 5 réseaux Wi-Fi sur la zone d’arrivée

- 2 300 journalistes

- 59 sites GSM (2G, 3G, 3G+) renforcés, 17 sites 4G renforcés

 

- 13 « camions relais » pour GSM renforcent la couverture réseau

- 1,6 million de minutes de connexion internet depuis la course

- 450 techniciens et superviseurs en back-office

- 256 km de fibres optiques pour un maillage en fibre optique sur l'ensemble des sites d’arrivée (Salle de Presse, Zone Technique)

- 2 Gbits/s de débit

- 12 faisceaux hertziens déployés

- 21 circuits internationaux construits entre l’Angleterre et la France

- 4 sites complexes à réaliser : La Planche des Belles Filles, Chamrousse, Hautacam, Saint-Lary Pla d’Adet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.25
légère pluie
le 07/07 à 00h00
Vent
4.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
100 %