Surprenante Lucie Rudkiewicz

Publié le 21/05/2018 - 13:02
Mis à jour le 31/05/2018 - 16:37

Le club de Buhl Florival avait en charge ce week-end l’organisation des championnats de France de CO VTT Longue Distance et Sprint ainsi qu’une étape de la Coupede Suisse.Ces épreuves figuraient aussi au calendrier des courses sélectives qui  permettront de composer les équipes tricolores qui se déplaceront en Coupes et Championnats d’Europe et du Monde.

 ©
©

La première des compétitions, la plus longue celle de Buhl, se déroulait sur un terrain parcouru d’un réseau dense de chemins et de sentiers sur une zone avec un dénivelé important. La seconde des courses, le sprint, était organisé sur un site offrant des choix de chemins multiples qui la rendait plus technique que celle de la veille.

Sur les circuits titrés du championnat de France Longue Distance, la hiérarchie française n’a pas subi de gros bouleversements. Du côté comtois les sociétaires du club BALISE 25 ont été les seuls à accéder à des podiums.

Chez les plus jeunes, Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans s’impose une nouvelle fois sans trop de problème. Dans la catégorie supérieure en hommes 17 ans, son frère Kylian termine second à moins d’une minute du vainqueur Albin DEMARET-JOLY (Raidlinks).

En hommes 20 ans, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) conjure enfin le mauvais sort. Après une course « propre » il s’impose avec une petite quarantaine de secondes devant son camarde de club Jérémi POURRE (BALISE 25)  Dans la même catégorie mais en dames, l’iséroise Lou GARCIN (Bol d’Air) l’emporte. Constance DEVILLERS (BALISE 25) signe le troisième temps de son circuit.

Du côté des vétérans, en dames 50 ans, Catherine MATHEVON (BALISE 25) et Isabelle WYMER (BALISE 25) terminent dans un mouchoir de poche pour la seconde et la troisième place avec une dizaine de secondes pour se départager. En hommes 60 ans, Didier MARCHAL (BALISE 25) passe tout près du titre qui lui échappe au profit de Franck GARCIN (Bol d’Air). Quand à Gisèle et Jacques ABISSE (BALISE 25) ils terminent tout deux seconds de leur catégorie respective en 70 ans.

Sur le championnat de France sprint qui a la particularité de regrouper tous les coureurs en fonction de leur âge au sein de quatre catégories, les premières places reviennent en général aux meilleurs cadets en jeunes et seniors en élites. Chez les jeunes hommes, Kylian WYMER (BALISE 25) termine second à 13 secondes du vainqueur… De son côté chez les dames Alyssia WYMER (BALISE 25), qui comptait parmi les plus jeunes de sa catégorie, se classe septième ex aequo avec Camille ROLLER (OPA).

En dames Elites la victoire revient à la nancéenne Gaëlle BARLET qui était la grande favorite. La surprise vient de la bisontine Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), qui bien qu’étant espoir, franchit la ligne d’arrivée en seconde position en ne concédant que trente secondes à une concurrente multi titrée aux niveaux national et international. Cette performance remet assurément la sociétaire de BALISE 25 dans la course aux sélections. Dans le TOP 10 nous retrouvons à la septième place Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui réalise le troisième temps des dames 20 ans. Chez les hommes élites, Baptiste FUCHS (TOM) l’emporte logiquement. Parmi les dix meilleurs français nous retrouvons à la sixième place Jérémi POURRE (BALISE 25) qui décroche le second temps des hommes 20 ans, puis Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en huitième position.

Prochain rendez-vous les championnats de France des clubs et de Mass Start dans quinze jours, avec pour objectif un podium sur l’épreuve de relais en club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Procédure : le Havre obtient gain de cause, match perdu pour le Besac

La Fédération française de basket-ball (FFBB) avait en première instance retiré la victoire du Havre acquise face au BesAC lors du match d’ouverture de la saison de N1 pour un imbroglio administratif. Plaidant l’erreur administrative, le STB a finalement obtenu gain de cause en commission d’appel, privant le BesAC du point de la victoire a-t-on appris mercredi 12 novembre 2025. 

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.65
légère pluie
le 20/11 à 12h00
Vent
3.41 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %