Surprenante Lucie Rudkiewicz

Publié le 21/05/2018 - 13:02
Mis à jour le 31/05/2018 - 16:37

Le club de Buhl Florival avait en charge ce week-end l’organisation des championnats de France de CO VTT Longue Distance et Sprint ainsi qu’une étape de la Coupede Suisse.Ces épreuves figuraient aussi au calendrier des courses sélectives qui  permettront de composer les équipes tricolores qui se déplaceront en Coupes et Championnats d’Europe et du Monde.

 ©
©

La première des compétitions, la plus longue celle de Buhl, se déroulait sur un terrain parcouru d’un réseau dense de chemins et de sentiers sur une zone avec un dénivelé important. La seconde des courses, le sprint, était organisé sur un site offrant des choix de chemins multiples qui la rendait plus technique que celle de la veille.

Sur les circuits titrés du championnat de France Longue Distance, la hiérarchie française n’a pas subi de gros bouleversements. Du côté comtois les sociétaires du club BALISE 25 ont été les seuls à accéder à des podiums.

Chez les plus jeunes, Alyssia WYMER (BALISE 25) en dames 14 ans s’impose une nouvelle fois sans trop de problème. Dans la catégorie supérieure en hommes 17 ans, son frère Kylian termine second à moins d’une minute du vainqueur Albin DEMARET-JOLY (Raidlinks).

En hommes 20 ans, Nicolas DELAIRE (BALISE 25) conjure enfin le mauvais sort. Après une course « propre » il s’impose avec une petite quarantaine de secondes devant son camarde de club Jérémi POURRE (BALISE 25)  Dans la même catégorie mais en dames, l’iséroise Lou GARCIN (Bol d’Air) l’emporte. Constance DEVILLERS (BALISE 25) signe le troisième temps de son circuit.

Du côté des vétérans, en dames 50 ans, Catherine MATHEVON (BALISE 25) et Isabelle WYMER (BALISE 25) terminent dans un mouchoir de poche pour la seconde et la troisième place avec une dizaine de secondes pour se départager. En hommes 60 ans, Didier MARCHAL (BALISE 25) passe tout près du titre qui lui échappe au profit de Franck GARCIN (Bol d’Air). Quand à Gisèle et Jacques ABISSE (BALISE 25) ils terminent tout deux seconds de leur catégorie respective en 70 ans.

Sur le championnat de France sprint qui a la particularité de regrouper tous les coureurs en fonction de leur âge au sein de quatre catégories, les premières places reviennent en général aux meilleurs cadets en jeunes et seniors en élites. Chez les jeunes hommes, Kylian WYMER (BALISE 25) termine second à 13 secondes du vainqueur… De son côté chez les dames Alyssia WYMER (BALISE 25), qui comptait parmi les plus jeunes de sa catégorie, se classe septième ex aequo avec Camille ROLLER (OPA).

En dames Elites la victoire revient à la nancéenne Gaëlle BARLET qui était la grande favorite. La surprise vient de la bisontine Lucie RUDKIEWICZ (BALISE 25), qui bien qu’étant espoir, franchit la ligne d’arrivée en seconde position en ne concédant que trente secondes à une concurrente multi titrée aux niveaux national et international. Cette performance remet assurément la sociétaire de BALISE 25 dans la course aux sélections. Dans le TOP 10 nous retrouvons à la septième place Constance DEVILLERS (BALISE 25) qui réalise le troisième temps des dames 20 ans. Chez les hommes élites, Baptiste FUCHS (TOM) l’emporte logiquement. Parmi les dix meilleurs français nous retrouvons à la sixième place Jérémi POURRE (BALISE 25) qui décroche le second temps des hommes 20 ans, puis Nicolas DELAIRE (BALISE 25) en huitième position.

Prochain rendez-vous les championnats de France des clubs et de Mass Start dans quinze jours, avec pour objectif un podium sur l’épreuve de relais en club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.92
partiellement nuageux
le 18/10 à 21h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
86 %