Suspicion de listéra : E-Leclerc retire des sachets de Comté râpé

Publié le 05/03/2021 - 17:30
Mis à jour le 05/03/2021 - 16:27

Prudence si vous avez acheté du Comté rapé de la marque Les Croisés après le 23 février, E.Leclerc vous invite à ne pas le consommer et à le rapporter en magasin.

Les lots ont été commercialisés au rayon libre-service à partir du 23/02/21. ©
Les lots ont été commercialisés au rayon libre-service à partir du 23/02/21. ©

E.Leclerc alerte les consommateurs sur un risque de présence de la bactérie Listeria monocytogènes dans certains lots de comté râpé

Comté râpé AOP de marque Les Croisés (Marque Repère E. Leclerc)

  • commercialisé au rayon libre-service à partir du 23/02/21.
  • Code-barres : 3 564 706 619 692
  • Date de durabilité minimale : 16/04/21
  • Conditionnement : sachet de 130 g
  • Estampille sanitaire : FR 25 601 003 CE

L’enseigne invite ses clients à ne pas consommer le produit et a mis également à disposition de ses clients un numéro vert (0 800 86 52 86).

Si vous avez consommé ce produit et présenté de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, il est conseillé de consulter son médecin traitant.

La Listeria monocytogenes est une bactérie pathogène dangereuse pour les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.46
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
60 %