Sylvain Philippe, le nouveau directeur de la station de Métabief

Publié le 29/01/2020 - 14:04
Mis à jour le 11/02/2020 - 10:29

Le nouveau directeur a pris ses fonctions en mars 2019. Il succède à Olivier Érard qui est désormais en charge du pôle ingénierie soit des missions de développement touristique sur le territoire du Haut-Doubs.

Sylvain-Philippe, directeur de la station de Métabief © dr ©
Sylvain-Philippe, directeur de la station de Métabief © dr ©

Carte d'identité

  • Sylvain PHILIPPE
  • Né le 2 avril 1981 à Saint-Claude
  • Habite à Doubs
  • Situation professionnelle : directeur de la station de Métabief
  • Situation personnelle : pacsé deux enfants

En acceptant d'être le nouveau directeur de la station de Métabief, c'est finalement un retour aux sources qu'a effectué le Franc-Comtois Sylvain Philippe. Originaire de Saint-Claude, il a grandi à Vesoul où il a été au collège puis au lycée.

Il a ensuite effectué deux ans en maths sup à Belfort pour poursuivre en école d'ingénieur à Annecy (Polytech Savoie) où il y restera trois ans.

Fraîchement diplômée, il s'est ensuite vite rendu compte qu'il souhaitait travailler "en relation avec l'extérieur et pas uniquement en production mécanique", nous indique-t-il. C'est alors qu'il prendra pendant un an le poste de responsable production chez Dynastar (spécialiste dans la fabrication des skis).

Toujours dans l'univers de la montagne, il devient responsable des services techniques à la station des Rousses en 2005 (où il y restera trois ans). Il partira ensuite pour la Drôme en acceptant le poste de directeur de la station de Valdrôme. "C'était un poste intéressant, car je pilotais également le restaurant local, la location de matériel et l'été le camping destiné aux groupes d'enfants", souligne-t-il.

De 2010 à 2014, il change de lieu en étant toujours directeur mais cette fois-ci des stations du Queyras dans les Hautes-Alpes. Il sera ensuite directeur de station du domaine skiable de Flaine pour revenir sur le secteur de Dole en 2016 où il sera responsable d'une équipe de chefs de projets à Colruyt.

En mars 2019, il prend ses fonctions de directeur de station de Métabief. "C'est un métier de passionnés. Il s'agit de générer de bons souvenirs aux gens. Je pense qu'il faut également être amoureux de la montagne et des grands espaces", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Covid-19 : Quels sont les restaurants ouverts en livraison et en drive à Besançon et dans le Grand Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon...

Impôts 2021 : des points de contacts et un numéro destiné aux frontaliers

Même si la déclaration d'impôts se fait désormais massivement en ligne (86% pour le Doubs) , la direction des Finances publiques a toutefois mis en place une trentaine de points de contact sur le département afin de rencontrer un agent. Cette année, un numéro spécial a été créé pour les frontaliers. Pour rappel, la date limite de dépôt des déclarations "papiers" est fixée au 20 mai 2021 (et 1er juin en ligne).

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.98
nuageux
le 19/04 à 21h00
Vent
0.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
35 %

Sondage