Alerte Témoin

Sylvain Philippe, le nouveau directeur de la station de Métabief

Publié le 29/01/2020 - 14:04
Mis à jour le 11/02/2020 - 10:29

Le nouveau directeur a pris ses fonctions en mars 2019. Il succède à Olivier Érard qui est désormais en charge du pôle ingénierie soit des missions de développement touristique sur le territoire du Haut-Doubs.

Sylvain-Philippe-(Portrait-v-Hiver)LD
Sylvain-Philippe, directeur de la station de Métabief © dr

Carte d'identité

  • Sylvain PHILIPPE
  • Né le 2 avril 1981 à Saint-Claude
  • Habite à Doubs
  • Situation professionnelle : directeur de la station de Métabief
  • Situation personnelle : pacsé deux enfants

En acceptant d'être le nouveau directeur de la station de Métabief, c'est finalement un retour aux sources qu'a effectué le Franc-Comtois Sylvain Philippe. Originaire de Saint-Claude, il a grandi à Vesoul où il a été au collège puis au lycée.

Il a ensuite effectué deux ans en maths sup à Belfort pour poursuivre en école d'ingénieur à Annecy (Polytech Savoie) où il y restera trois ans.

Fraîchement diplômée, il s'est ensuite vite rendu compte qu'il souhaitait travailler "en relation avec l'extérieur et pas uniquement en production mécanique", nous indique-t-il. C'est alors qu'il prendra pendant un an le poste de responsable production chez Dynastar (spécialiste dans la fabrication des skis).

Toujours dans l'univers de la montagne, il devient responsable des services techniques à la station des Rousses en 2005 (où il y restera trois ans). Il partira ensuite pour la Drôme en acceptant le poste de directeur de la station de Valdrôme. "C'était un poste intéressant, car je pilotais également le restaurant local, la location de matériel et l'été le camping destiné aux groupes d'enfants", souligne-t-il.

De 2010 à 2014, il change de lieu en étant toujours directeur mais cette fois-ci des stations du Queyras dans les Hautes-Alpes. Il sera ensuite directeur de station du domaine skiable de Flaine pour revenir sur le secteur de Dole en 2016 où il sera responsable d'une équipe de chefs de projets à Colruyt.

En mars 2019, il prend ses fonctions de directeur de station de Métabief. "C'est un métier de passionnés. Il s'agit de générer de bons souvenirs aux gens. Je pense qu'il faut également être amoureux de la montagne et des grands espaces", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Automobile : les syndicats de PSA veulent attendre la fin du pic pour relancer la production

Coronavirus • Ils mettent en garde contre une reprise prématurée de la production. Les syndicats du groupe automobile estiment qu’il est nécessaire d’attendre la fin du pic épidémique pour relancer une production "de voitures qui ne sont pas vendues". La CGT dit cependant ce lundi soir son accord pour fabriquer des respirateurs à Poissy.

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Offre d'emploi
 6.69
peu nuageux
le 02/04 à 9h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
56 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune