Talents des Cités 2013 : plus que quatre jours pour se porter candidat

Publié le 27/05/2013 - 18:28
Mis à jour le 27/05/2013 - 18:36

Sous l’égide du ministère de la Ville et du Sénat, et organisé par BGE, le concours Talents des Cités soutient depuis 2002 la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires de la Ville. Pour l’édition 2013, dont la principale nouveauté est la suppression d’une limite d’âge pour concourir, les inscriptions seront closes le 31 mai prochain.

2013-05-27-affiche-talents-des-cites.jpg
©dr

Tentez votre chance

PUBLICITÉ

Que ce soit dans la catégorie création ou émergence, les candidats concourent d’abord pour un prix régional puis un prix national. Afin de soutenir tous les créateurs d’entreprise dans les quartiers, il n’y a pas, en 2013, de limite d’âge pour candidater contrairement aux années précédentes.

Les lauréats recevront un soutien financier et bénéficieront du parrainage privilégié de l’un des partenaires du concours.

Pour participer ?

Issus des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (ZFU, ZUS, CUCS), les créateurs d’entreprise ou d’association et porteurs de projets sont invités à présenter leur candidature jusqu’au 31 mai 2013 au plus tard.

Les candidats seront évalués selon les critères suivants :

  • leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial,
  • la viabilité économique et financière du projet,
  • l’impact de l’activité sur le quartier, les créations d’emplois et de lien social, 
  • leur mission « d’ambassadeur des quartiers » (volonté de changer l’image de leur quartier, d’aider d’autres à entreprendre).

Seuls les projets ayant fait l’objet d’un accompagnement par un organisme d’aide à la création d’entreprise sont éligibles.

Inscription sur : www.talentsdescites.com

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.92
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage