Talents des Cités : deux nouvelles entreprises de Bourgogne Franche-Comté récompensées !

Publié le 05/10/2020 - 14:01
Mis à jour le 05/10/2020 - 11:16

Les lauréats nationaux Talents des Cités 2020 ont été désignés jeudi 1er octobre à l’occasion d’une cérémonie de remise des Prix à l’UGC Ciné-Cité Bercy à Paris. Cinq créateurs d’entreprise issus de quartiers prioritaires de la ville ont reçu le Prix national Talents des Cités 2020 dont deux en Bourgogne Franche-Comté.

les candidatures pour Talents des Cités ouvertes  © Talents des Cités/Facebook
les candidatures pour Talents des Cités ouvertes © Talents des Cités/Facebook

Cinq lauréats, primés parmi les 28 lauréats régionaux, remportent un prix de 3 000 à 7000 euros ou une campagne de communication média et seront parrainés par un des partenaires de Talents des Cités. Cela complète les dotations déjà remportées lors de leur sélection régionale.

Deux créateurs d'entreprise issus des quartiers prioritaires de Sens et Besançon remportent le concours national Talents des Cités 2020 :

  • Fatoumata Sylla pour son entreprise Toc & Miam située à Besançon dans le quartier de Planoise.
Fatoumata Sylla a imaginé le projet Toc & Miam pour lutter contre la solitude et mettre en relation des particuliers souhaitant partager un moment de convivialité autour d'un repas. « Tout prend un sens au contact de l'autre », tel est le credo de la start-up ! Toc & Miam se développera sur une plateforme en ligne combinée à une application, offrant à ses utilisateurs le choix de recevoir des convives pour un repas, ou à l'inverse d'être invité.
  • Mohammed Errafi pour son entreprise Gravipack située à Sens (89) dans le quartier Sens-Est ZFU.
Mohammed a conçu Gravipack, un sac à dos doté de bretelles innovantes qui rendent le poids de la charge presque nul. Les bretelles, uniques et brevetées, intègrent un insert rigide permettant un transfert de charge vers le centre du corps, évitant ainsi les maux de dos dus au poids de charge. Celui-ci est en effet réduit de 92%. Cette innovation, validée par une étude scientifique et médicale, s'adresse aux sportifs, aux randonneurs et aux professionnels.

A propos de Talents des Cités 2019

Chaque année, le concours Talents des Cités valorise les entrepreneurs des quartiers et favorise la cohésion sociale des quartiers récompensant une trentaine de créateurs d'entreprise issus des prioritaires de la ville.

Créé à l'initiative du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les collectivités territoriales et de Bpifrance, il permet à ceux qui souhaitent créer ou développer un projet, de bénéficier d’une dotation et d’un accompagnement personnalisé d’un des partenaires et vient ainsi modifier l’image des quartiers en valorisant l’esprit d’entreprendre.

Cette 19e édition s'inscrit dans le cadre de la tournée Entrepreneuriat pour tous de Bpifrance, un tour de France au service des entrepreneurs et des créateurs d'entreprises.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.66
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
54 %