Taxe à 75% : Pierre Moscovici n'exclut pas une exception pour le foot

Publié le 10/09/2013 - 11:37
Mis à jour le 10/09/2013 - 12:12

Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici n'a pas exclu mardi que les clubs de football puissent faire l'objet d'une exception à l'obligation faite aux entreprises de verser une taxe à 75% sur les salaires dépassant le  million d'euros.

pierre_moscovici.jpg
Pierre Moscovici ©roman
PUBLICITÉ

« Sur ce sujet, nous attendons les avis, mais c’est vrai que nous avons des clubs de football dont l’équilibre est fragile », a déclaré le ministre, pressé de questions sur la radio RMC.

« Ce sera forcément une mesure plus générale. Ce n’est pas possible de faire une mesure pour les clubs de football » uniquement, a-t-il ajouté, en refusant de donner aucune autre précision. M. Moscovici a indiqué qu’un texte était actuellement en cours d’examen au Conseil d’Etat.

La nouvelle mouture de la taxe à 75% sur les salaires dépassant un million d’euros, en cours de préparation, prévoit que ce seront les entreprises versant ces salaires qui devront s’acquitter de l’impôt sur la partie dépassant cette somme.

Selon le quotidien économique Les Echos de mardi, le gouvernement prévoit qu’elle s’appliquera aux salaires versés en 2013 et 2014.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.2
partiellement nuageux
le 14/10 à 18h00
Vent
1.97 m/s
Pression
1010.13 hPa
Humidité
74 %

Sondage