"Taxe tampon" : le nouveau taux de TVA n'est pas respecté dans les magasins

Publié le 08/01/2016 - 15:03
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:33

Le taux de TVA appliqué aux protections hygiéniques féminines a été baissé à 5,5%, au lieu de 20%, lors d'un vote au Sénat le 11 décembre dernier. Cette baisse aurait dû être enregistrée dès le 1e janvier 2016. Selon une enquête du journal Le Parisien, le prix des produits concernés n'a toujours pas diminué...

 ©
©

Le prix aurait naturellement dû baisser de 14,5% dans les grandes surfaces mais la réalité est tout autre. Au mieux, il diminue de 10 à 12% dans certaines enseignes alors que d'autres magasins n'ont toujours pas modifié les prix des protections hygiéniques féminines. Les enseignes de la grande distribution qui ne prendront pas en compte le nouveau taux de TVA seront rappelées à l'ordre par le gouvernement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.63
légère pluie
le 01/12 à 15h00
Vent
7.67 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage