Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publié le 03/12/2019 - 09:31
Mis à jour le 09/12/2019 - 09:51

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.

PUBLICITÉ

David Sauvan et Kelly De Freitas ont créé une agence d’intérim (Temporis) à Besançon, voilà onze ans, avant de mettre à disposition de leurs clients, quelques années plus tard, leur savoir-faire pour des recrutements en CDD et CDI (Temporis Consulting).

Aujourd’hui, les deux associés sont à la tête de la dernière entreprise indépendante et locale dans leur domaine avec 11 collaborateurs qui font travailler en moyenne quotidiennement entre 350 et 400 intérimaires.

Temporis va plus loin que le CV

Pour atteindre ce niveau d’activité, « Temporis ne vend pas du CV ».

Ainsi, pour répondre à une demande dans l’intérim, chaque collaborateur de l’entreprise ne réagit pas de manière mécanique et sait aller au-delà du CV pour repérer, analyser et valider les savoir-être par des contrôles de référence systématiques, peu importe la qualification ou la durée de la mission.

Temporis un succès dans l’intérim

Cette façon d’accorder une réelle importance à la personne, en considérant l’intérimaire comme un client permet de répondre avec précision aux entreprises. Kelly se souvient, parmi ses premiers clients, d’entreprises qui ne trouvaient personne. « Nous sommes alors sortis du CV et avons proposé des femmes d’agriculteurs sérieuses, organisées et minutieuses. Aujourd’hui encore, elles font de formidables opératrices, et pourtant elles n’avaient pas été retenues par d’autres agences car leurs CV étaient vides».

Pour ce qui est de l’intérim, Temporis a acquis une expérience dans le monde de la micromécanique, avec une prédilection pour les métiers minutieux.

En chiffres, cela donne 350 à 400 intérimaires travaillant tous les jours de l’année et une moyenne de 120 clients (entreprises) actifs par jour.

Temporis au service des entreprises qui recrutent

La clientèle entreprise de Temporis est constituée à 99,9 % de PME bisontines et régionales et les 2 associés le revendiquent fièrement. Les demandes de ces dernières ne se limitent pas à la recherche d’intérimaires, mais aussi à des recrutements en CDI. Ces demandes relèvent plutôt des métiers du tertiaire : comptable, technicien de bureau d’étude, responsable qualité, ou encore dans le marketing, etc.

Pour accompagner ses clients dans cet autre type de recherches, Temporis n’a pas voulu faire comme tous les autres qui pratiquent le placement en CDD/CDI au sein même de leurs agences d’intérim. Ils ont créé Temporis Consulting et embauché deux consultants spécialisés et uniquement dédiés à cette activité. C’est en effet un autre métier, explique David Sauvan. « Dans l’intérim, il y a souvent une notion d’urgence. Par contre, en recrutement, le process est plus long. Avec le client, on étudie le poste, son positionnement au sein d’un environnement précis, etc. Ce n’est donc pas le même métier. D’où l’investissement dans ces deux postes spécifiques de consultants pour être en mesure de proposer des profils conformes aux attentes de nos clients »

C’est ce qui a permis à Temporis Consulting, par exemple, de solutionner plus de 50 recrutements en 2018 ».

Infos +

  • Temporis est une entreprise créée par deux indépendants et ces personnes à l’initiative de l’aventure sont toujours là, ce qui explique leur connaissance, à la fois des entreprises, mais aussi de la main d’œuvre régionale.
  • Temporis a essaimé dans le département du Doubs pour être présente sur 3 sites, Ornans, Saint Vit et Besançon
  • Pour mieux connaître cette société, regardez cette vidéo conçue pour le 10e anniversaire de l’entreprise (ici).

Infos pratiques :

  • Temporis Besançon | 25000 - 25 av Carnot - TEL 03.81.51.98.15
  • Temporis Ornans | 25290 - 13 rue St Laurent - TEL 03.81.21.62.60
  • Temporis Saint Vit | 25410 - 20 rue des Belles Ouvrières - TEL 03 81 51 95 10
  • Temporis Besançon Consulting | Besançon 25000 - 25 av Carnot - TEL 03.81.21.23.80

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe à La Reine des Neiges II : Tentez de gagner un voyage en Islande pour 4 personnes et de nombreux cadeaux !

PUBLI-INFO • Du 12 novembre 2019 au 12 janvier 2020, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code dans une agence. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage en Islande pour 4 personnes, un pack Disney La Reine des Neiges II et des cartes cadeaux d'une valeur unitaire de 150€ !

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.

Municipale Besançon : les propositions de Karim Bouhassoun pour le développement économique

Karim Bouhassoun, du mouvement "Bisontines – Bisontins" a profité mardi 3 décembre 2019 de sa visite au sein de la manufacture horlogère Vuillemin de Franois afin de présenter son programme économique et industriel pour "l’attractivité économique et le développement des filières" du territoire du Grand Besançon Métropole.

Temporis, ‘‘LA’’ solution locale et indépendante en termes d’emploi

Publi-info • Vous cherchez un job ? Vous cherchez à recruter une comptable, un responsable de production et même un intérimaire pour un remplacement ? En Franche-Comté, Temporis (Intérim et recrutement) sait apporter une solution adaptée à vos besoins parce que les 11 collaborateurs de cette entreprise savent aller au-delà du traditionnel CV.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.64
pluie modérée
le 09/12 à 12h00
Vent
7.82 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %

Sondage