Alerte Témoin

Tir à l'arc : Valladont et les archers français éliminés en quart de finale

Publié le 06/08/2016 - 22:43
Mis à jour le 07/08/2016 - 12:15

Les archers français, Jean-Charles Valladont (27 ans de Besançon), Lucas Daniel et Pierre Plihon, ont été éliminés en quart de finale de la compétition par équipes des JO-2016, après leur défaite contre l'Australie (5-3) ce samedi 6 août 2016 au Sambodrome de Rio. Une première journée sans médaille pour les Français alignés à Rio.

capture_decran_2016-08-07_a_08.32.08.jpg
Jean-Charles Valladont © ffta

JO 2016

Les hommes de Marc Dellenbach, qui avaient aisément sorti la Malaisie en quatre sets au premier tour (6-2), dans la matinée, ont décliné tout au long du match, après avoir remporté le premier set de main de maître. 

La Corée du Sud, nation la plus médaillée en tir à l'arc, a remporté le titre olympique en trois sets face aux Etats-Unis en finale (6-0). Kim Woo-jin, Ku Bonchan, n°1 et n°2 au classement mondial, et Lee Seung-yun (6e) ont décroché le vingtième titre olympique pour la Corée du Sud dans la discipline. Zach Garrett (3e), Brady Ellison (7e) et Jake Kaminski (26e) terminent en argent, comme quatre ans plus tôt à Londres. Les Australiens, tombeurs des Français en quart de finale, ont accroché le bronze en dominant la Chine (6-2) lors de la petite finale.

Les Sud-Coréens font figure d'épouvantails dans la compétition masculine. Kim Woojin a battu le record du monde en tir de classement vendredi, en atteignant la barre des 700 points.

  • Jean-Charles Valladont poursuivra son aventure aux JO de Rio dès ce lundi 8 août 2016 lors des épreuves individuelles ce lundi 8 août 2016 à partir de 14h (heure française) 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s'est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l'Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s'est déclaré "un peu déçu" de son résultat, car "trop loin du podium"  à l'issue de l'épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n'hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Foot: décès de Jacques Crevoisier, ancien adjoint de Houllier à Liverpool

Jacques Crevoisier, qui fut l'entraîneur adjoint de Gérard Houllier à Liverpool et consultant pour Canal+, est décédé à l'âge de 72 ans, a indiqué dimanche son ancien club de Sochaux. "Il a eu une crise cardiaque samedi soir", a précisé  Christophe Bidal, le vice-président de l'AS Baume-les-Dames où le Franc-Comtois a été joueur, entraîneur puis directeur sportif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.35
ciel dégagé
le 29/05 à 3h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
58 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune