Tourbières : un nouveau film présenté en avant-première

Publié le 17/01/2016 - 18:39
Mis à jour le 09/03/2016 - 15:02

Le 2 février prochain célébrera la journée mondiale des zones humides. Le programme « Life tourbières du Jura » présentera dans ce cadre le film « Tourbières, trésors cachés de la montagne jurassienne » le 2 février à Besançon.

 ©
©

Réalisé par Jean-Philippe Macchioni

Il sera aussi présenté le 28 janvier à Pontarlier, le 4 févier à Saint-Claude et le 9 février à Maîche. Ce film, qui dure 24 minutes, propose de magnifiques images commentées sur ces espaces naturels et discrets que sont les tourbières et qui font une partie de la richesse franc-comtoise.

Le réalisateur régional Jean-Philippe Macchioni ets bien connu dans le milieu naturaliste. "C'est Pierre-Alain de Garrigues, une des grandes voix en France, originaire du Jura qui commente ce film, produit par Vie des Hauts Production à Besançon", commente dans un communiqué le Conservatoire d'espaces naturels de Franche-Comté.

À noter que le programme européen "Life tourbières du Jura" a pour objectif de réhabiliter sur six ans le fonctionnement de 60 tourbières du Doubs et du Jura.

Attention les places étant limitées lors de la diffusion de ce film, il est conseillé de réserver au préalable au – Courriel : contact@cen-franche-comte.org

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.86
nuageux
le 19/04 à 6h00
Vent
2.89 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %