Tourisme d'affaires à Besançon : 2 millions d'euros de retombées économiques en 2017

Publié le 02/02/2018 - 04:53
Mis à jour le 08/03/2018 - 11:10

A l’occasion des rencontres « The place to B » réservées aux professionnels qui se déroulent jeudi 1er février à partir de 18 heures à Micropolis Besançon, le maire, Jean-Louis Fousseret en a profité pour rappeler les enjeux du tourisme d’affaires et les objectifs de la Ville… 

Tourisme d’affaires à Besançon – Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

"Les enjeux sont très importants, car le tourisme d'affaires est un élément très fort du rayonnement de notre ville", a déclaré Jean-Louis Fousseret lors d'une conférence de presse diffusée en direct sur Twitter ce jeudi matin. 

"2 millions d'euros en 2017" 

En 2017, 10 à 12 000 touristes professionnels ont participé à 44 congrès organisés à Besançon. "C'est donc un domaine qu'il faut développer davantage d'autant plus que les retombées économiques directes sont importantes", a précisé le maire. Selon une estimation, les retombées directes s'évalueraient à 2 millions d'euros. Cela comprend la location des salles, l'hôtellerie et la restauration. "Ceci ne compte pas les achats souvenirs, produits du terroir ou le shopping sur place", précise Jean-Louis Fousseret. 

Les prochains grands congrès à Besançon :

  • 25e rencontre des 2CV clubs de France du 9 au 13 mai 2018 à La Vèze - Fontain. 5 000 participants sont attendus ainsi que 3 000 véhicules de collection.
  • Rassemblement franco-allemand pour la paix du 2 au 5 août 2018 à Micropolis. 

Infos +

  • Un film intitulé Sortez du cadre, a été publié sur les réseaux sociaux en fin de matinée ce jeudi. Il sera diffusé en masse pour tenter de séduire les professionnels et organisateurs de réunions professionnelles, de congrès, etc.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.09
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.64 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
57 %