Tout ce qu'il faut savoir pour bien vivre la Grande Braderie de Besançon

Publié le 07/07/2017 - 08:32
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:24

400 exposants dont 60 % de stands de magasins vous attendent au centre-ville de Besançon pour la traditionnelle Grande Braderie de l’union des commerçants de Besançon ce vendredi 7 et samedi 8 juillet 2017 de 9h à 19h. Près de 80.000 visiteurs sont attendus.

400 exposants

60% sont des stands de magasins sédentaires proposant des prix cassés.

Les autres exposants sont nomades : stands de démonstrations de produits d'entretien, de parfums et autres coupe-légumes, de charcuteries, d'olives et tapenades, de vanille de Madagascar, de vêtements et d'accessoires, de chaussures, mais aussi de décorations artisanales (tapis, coussins de Thaïlande et d'ailleurs…) 

Les Galeries Lafayette et les Passages Pasteurs auront également leurs stands intérieurs et extérieurs. 

Stationnement : parkings relais gratuits, des stationnements à -50% ! 

Des interdictions et des restrictions de circulation sont mises en place dans certaines rues de la Boucle.

Vendredi et samedi, les parkings relais Ginko (P+R) seront gratuits pour un stationnement journée et le ticket de tram' sera gratuit pour tous les occupants des véhicules (jusqu'à 7 personnes par voiture). 

Le samedi, les parkings Chamars, Pasteur et Beaux-Arts seront à -50% de 11h à 19h. Les autres parkings garderont leurs tarifs habituels, sans oublier celui de Battant qui est gratuit !

Ginko : des lignes de bus déviée

4  5  10  11  20  21  24  26  27

Consultez toutes les informations et itinéraires sur www.ginko.voyage

 Animations

 Sur la place du Huit Septembre, la société Parkéon proposera des démonstrations de couponing via un horodateur pour obtenir des bons de réductions valables dans les commerces du centre-ville (Boucle, Battant, Chaprais…)

Le rendez-vous des chineurs dans la rue Morand. Cette année, les brocanteurs ne seront pas installés sur Proudhon, mais dans la rue Morand pour une question de sécurité.

Le réseau d'autopartage Citiz sera également au rendez-vous pour informer les intéressé-e-s des nouveautés de cette année.

Animation musicale proposée par France Bleu Besançon

Sécurité

Dispositif de sécurité dans le cadre du plan Vigipirate :

  • Il est recommandé de ne pas déambuler avec des valises, sacs de voyage et sacs encombrants.
  • Des camions utilitaires, prêtés par le concessionnaire Espace 3 000, stationneront en travers de certaines rues.
  • Des contrôles de sacs pourront être effectués de manière aléatoire par les agents de sécurité.
  • Des messages préventifs dans le cadre du plan Vigipirate seront diffusés 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.33
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
42 %