Tout pour le Trail au magasin Décathlon à Besançon !

Publié le 16/05/2022 - 07:00
Mis à jour le 16/05/2022 - 11:53

PUBLI-INFO • Le printemps est là, les traileurs et les traileuses peuvent s’en donner à coeur joie en parcourant vallées et montagnes sous le soleil. Au magasin Decathlon à Besançon, deux rayons sont dédiés à l’équipement pour la pratique du trail. Clarie Brunelli, conseillère vendeuse spécialisée, nous donne ses conseils pour être bien équipé cet été…

La Franche-Comté est une région qui se prête parfaitement à la pratique du trail, cette course nature sur de toutes distances et sur routes et chemins plus ou moins accidentés. Au magasin Decathlon à Besançon, la gamme d’équipement pour le trail est qualifiée de "Gold". Pourquoi ? "Nous avons toute la gamme de produits trail en magasin, nous avons également des produits en exclusivité qu’on ne trouve pas dans d’autres magasins ni sur le site internet, les clients sont souvent surpris de tout ce qu’ils peuvent trouver chez nous", nous explique Clarie, qui pratique le trail depuis près de 8 ans.

Ses conseils pour courir dans les meilleures conditions

Comme toute discipline sportive, les adeptes doivent être bien équipés comme le souligne Clarie : "Il faut avant tout avoir une bonne paire de chaussures avec de l'amorti, de l’accroche voire des crans selon le terrain."

Pour le reste, il est important de porter une tenue adaptée à la saison. En l’occurrence cet été, Clarie conseille "un t-shirt et un short légers, des textiles équipés de poches pour transporter des solutions d’hydratation et de nutrition ou mettre une ceinture ou un sac de trail." 

Selon les accessoires autorisés ou imposés lors des compétitions, Decathlon propose des bâtons pour les montées ainsi que des éco-cup (pour un ravitaillement écologique), un kit de sécurité, une couverture de survie, etc.

Au magasin Décathlon Besançon, Clarie et son équipe sont à disposition des client(e)s pour répondre à leurs besoins. Qu’ils soient débutants ou confirmés, ils seront guidés et conseillés sur les produits proposés par l’enseigne.

Focus sur les produits 

Les chaussures pour un terrain facile : TR2 de la marque Evadict

Les chaussures TR2 © Alexane Alfaro

Cette paire de chaussures est idéale pour le trail en entraînement ou en compétition jusqu’à 40 km sur terrains faciles. Elles sont également polyvalentes pour alterner route, chemin, sous bois, etc. 

Confortables, flexibles, adhérentes, avec de l’amorti et de l’accroche, elles sont faites aussi bien pour des terrains faciles que sur route, le tout en une seule chaussure de trail.

  • Prix : 60 euros

Les chaussures pour un terrain accidenté : MT2 de la marque Evadict

Les chaussures MT2 © Alexane Alfaro

Ces chaussures ont été conçues pour résister aux sorties de trail et d’ultra trail de 0 à 170 km en montagne ou sur des sentiers rocailleux. Elles sont légères et souples pour vous accompagner dans vos évasions sur terrains accidentés.

  • Prix : 80 euros

Une tenue légère, mais pratique

Décathlon Besançon propose plusieurs modèles de t-shirt spécial trail. La marque Evadict a lancé un t-shirt zip cintré, homme et femme, résistant aux frottements, léger et ultra respirant. Un print en silicone au niveau des épaules empêche le sac de glisser. 

Prix : 25 euros

Pour le bas, la marque Evadict a conçu un short composé d’un cuissard et d’une partie plus large avec des poches sur le devant pour transporter son smartphone, des barres de céréales, flasques, etc.

  • Prix : 30 euros

La marque made in France Raid Light propose une tenue complète (t-shirt et short) hyper légère et sans couture pour un maximum de confort. 

  • T-shirt : 60 euros
  • Short : 60 euros

Le kit de sécurité spécial trail

Le kit de sécurité trail © Alexane Alfaro

Très léger et plat, ce kit de sécurité se glisse facilement dans un short ou un sac de trail. Il est composé d’une couverture de survie, d’une paire de ciseaux, d’une bande de strapping, de deux compresses et d’un grand pansement. 

  • Prix : 9 euros

Un sac polyvalent

Le sac Evadict © Alexane Alfaro

Le sac de trail running mixte est parfait pour le trail. Il peut contenir jusqu’à 2 litres de liquide grâce à ses poches avant et arrière. Les sportifs pourront également emporter avec eux leur téléphone, clés, kit de sécurité, bâtons, coupe-vent, casquette, barres de nutrition, etc. 

  • Prix : 40 euros

Test-produit jusqu’à 10 jours

Vous vous lancez dans le trail, mais vous ne savez pas quelles chaussures choisir ? Chez Décathlon Besançon, vous serez conseillé par une équipe de spécialistes et vous pourrez essayer une paire de chaussures pendant 10 jours maximum. Il suffit de laisser une empreinte bancaire en caisse.

  • Plus d’infos en magasin

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Maison Loiseau ouvre un restaurant au Japon 

Blanche Loiseau, qui a travaillé en immersion une année au Japon en 2019-2020, avant d’assumer son premier rôle de cheffe à "Loiseau du Temps " à Besançon pendant une année, se rendra au Japon pour ouvrir "Loiseau de France". Son second, Léo Pujol, qu’elle forme depuis un an, deviendra son successeur à Besançon, apprend-on ce 1er mars 2024.

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.97
couvert
le 04/03 à 12h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %