Tramway : la rame Pierre-Joseph Proudhon est arrivée

Publié le 15/02/2014 - 16:25
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:59

La rame de tramway baptisée du nom de l’anarchiste Pierre-Joseph Proudhon (1809-1865) a rejoint, jeudi 14 février 2014, les onze rames déjà arrivées au centre de maintenance du tram de Besançon.

 ©
©

Pierre-Joseph Proudhon est un polémiste, journaliste, économiste, sociologue et philosophe français né rue du Petit-Battant à Besançon. La statue de l'anarchiste à qui l'on doit notamment les célèbres phrases "La propriété, c'est le vol" et "Que doit-on à Dieu ?.... La guerre", trône rue Sarrail.

D'ici avril 2014, sept rames arriveront encore : celles aux noms de Gustave Courbet, Charles Fourier, Toussaint-Louverture, Louis Pergaud, Léonel de Moustier, Jenny d’Héricourt et Henri Fertet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Journée du bien-être animal à Besançon : les associations invitées à se faire connaître…

La Ville de Besançon organisera une journée dédiée au bien-être animal le samedi 5 octobre 2024 entre 10h00 et 17h00 à l’Hôtel de Ville. Dans ce cadre, la collectivité met à disposition des associations qui luttent en faveur de la cause animale un espace d’échanges afin qu’elles puissent présenter leurs actions au public présent.
 

Ancienne maternité La Mère et l’Enfant à Besançon : des architectes s’élèvent contre sa démolition

Alors que l’anciennne maternité La mère et l’enfant située sur le site de l'hôpital Saint-Jacques à Besançon va être démoli à partir du 25 mai 2024, des architectes et membres de la Maison de l’architecture de Franche-Comté s’élèvent contre sa disparition dans un communiqué du vendredi 24 mai. Il considère que ce bâtiment comme remarquable.

Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.77
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %