Alerte Témoin

Trois producteurs francs-comtois au Foodex Japan à Tokyo

Publié le 26/02/2013 - 18:01
Mis à jour le 26/02/2013 - 18:08

Les producteurs francs-comtois sont décidément sur tous les fronts. Alors que certains sont au Salon de l’agriculture ou au salon Gulfood de Dubaï, trois autres prennent la direction de Tokyo pour participer au Foodex Japan, le plus grand salon professionnel de produits alimentaires et de boissons en Asie et dans la zone Pacifique et troisième salon agroalimentaire le plus important du monde. 

2013-02-26-banner_foodex-japan-2013.jpg
©dr

agroalimentaire

Pour la 38e édition du Foodex Japan, qui se déroulera du 5 au 8 mars à Tokyo, près de 80.000 visiteurs internationaux et près de 2 500 exposants en provenance de 50 pays sont attendus. Parmi eux, trois entreprises franc-comtoises qui présenteront leurs produits sur un stand collectif organisé par le CPPR (Comité de promotion des produits régionaux) de Franche-Comté. Une opportunité pour elles de développer leur chiffre d’affaires à l’export en s’introduisant sur un marché potentiel de 130 millions d’habitants à fort pouvoir d’achat. 

Il s’agit de : 

  • Distillerie les Fils d’Emile Pernot, à La Cluse-et-Mijoux (Doubs)

Liqueurs, eaux de vie, Vieux Pontarlier (apéritif réalisé à partir d’anis vert, accompagné d’une douzaine de plantes aromatiques et médicinales, distillé dans des alambics en cuivre), ainsi que l’absinthe qui sera le produit phare sur le salon. 

www.emilepernot.fr

  • Fromagerie Milleret, à Charcenne (Haute-Saône)

Fromages produits sous la marque Paysange - Charcennay, Ortolan, Roucoulons, Fin Fou, etc. - et cancoillottes.

www.fromagerie-milleret.com

  • Vignoble Guillaume, à Charcenne (Haute-Saône)

Vins de pays de Franche-Comté.

Au sujet des producteurs francs-comtois présents au Salon de l’agriculture 2013 et au salon Gulfood de Dubaï, lire nos articles ci-dessous.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Tourisme et restauration : des députés inquiets. Danielle Brulebois s’alarme des annulations « en cascade » dans le Jura

Plusieurs députés ont plaidé mardi soir pour une réouverture rapide des bars et restaurants, et plus généralement pour une relance du tourisme, des secteurs à "sauver" selon eux dans la crise du coronavirus. La députée LREM du Jura Danielle Brulebois s'inquiète des annulations des réservations en raison du classement rouge de son département. Elle  réclame "une carte départementalisée" et non régionale.

Pas de prorogation de l’état d’urgence sanitaire pour les marchés publics et privés : « Les Travaux Publics voient rouge ! » (Vincent Martin)

coup de gueule • Le Président de la FRTP Bourgogne Franche-Comté estime que l'ordonnance du 13 mai 2020, ne prenant pas en compte la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dans le calcul des délais entourant les marchés publics et privés, est un nouveau coup dur pour les Travaux publics.

Coronavirus : premier week-end déconfiné en vue

Au terme de la première semaine d'un déconfinement progressif et compliqué, les Français, appelés à réserver leurs vacances d'été pour secourir un secteur sinistré, vont pour la première fois depuis deux mois pouvoir partir en week-end --mais en restant à moins de 100 km de chez eux.

Masques : plus de 60.000 structures peuvent désormais accéder à la plateforme postale

La plateforme « masques-pme.laposte.fr », dans un premier temps réservée aux entreprises de moins 50 salariés, est, depuis le lundi 11 mai, accessible aux associations employant des salariés, aux micro-entrepreneurs, aux professions libérales et agricoles. Dans le département du Doubs, 60 764 structures peuvent dorénavant accéder à la plateforme.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.78
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
97 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune