Des avocats bernois défendent les trois hommes contre ces lourdes accusations et contre leur incarcération. Pour l’heure sans succès.
- Lire l'article complet sur lematin.ch
Publié le 24/09/2014 - 15:03
Mis à jour le 24/09/2014 - 18:48
Trois Irakiens auraient organisé un attentat en Suisse, avec des explosifs et des gaz mortels. Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) l’aurait appris d’un service secret « ami » selon le Tages-Anzeiger dans son édition de ce mercredi 24 septembre. Les terroristes présumés, âgés entre 28 et 38 ans ont été arrêtés fin mars 2014 après que la police judiciaire les ait écouté. Les suspects sont également soupçonnés de pornographie illégale avec des mineurs.
Des avocats bernois défendent les trois hommes contre ces lourdes accusations et contre leur incarcération. Pour l’heure sans succès.
En raison de l'état de santé de son avocat, le procès de l'élu municipal du Doubs Ismaël Boudjekada est reporté au 23 octobre 2025, a annoncé jeudi le tribunal correctionnel de Paris. L'élu devait notamment être jugé pour apologie du terrorisme.
L'ancien transporteur routier Gefco, ex-partenaire historique du groupe automobile PSA, a été condamné jeudi 3 juillet 2025 à d'importantes amendes et le dirigeant d'un sous-traitant à un an de prison avec sursis pour travail dissimulé, par le tribunal correctionnel de Vesoul.
Un homme a été tué par balles vendredi 27 juin 2025 vers 12H30 dans une zone commerciale de Sochaux (Doubs), a indiqué le procureur de Montbéliard, qui a ouvert une enquête pour assassinat.
Ce jeudi 26 juin 2025, le juge des référés du tribunal de Besançon a ordonné le retrait du drapeau palestinien installé depuis quelques jours sur le parvis de la mairie de Besançon, estimant qu'il portait "gravement atteinte au principe de neutralité des services publics".
Mickaël Calabrese, instigateur de l'assassinat de son amant Simon Arthuis, a été condamné vendredi 13 juin 2025 à Vesoul à 30 ans de réclusion criminelle, dont deux tiers de sûreté, et ses deux co-accusés, animés par l'envie de s'approprier les bitcoins de leur victime, à 25 ans d'emprisonnement.
"Une quinzaine de victimes" présumées ont été recensées après la mise en examen, fin mai, d'un prêtre du diocèse de Dijon pour agressions sexuelles, qui n'en a pour l'instant reconnu que quatre, a indiqué vendredi 13 juin 2025 un collectif recueillant les témoignages.
La cour d'appel de Besançon a estimé vendredi 13 juin 2025 que Jonathann Daval, condamné pour le meurtre de son épouse Alexia, n'avait pas commis de faute civile en accusant les proches de la victime au cours de l'enquête.
Le mineur de 14 ans qui a tué mardi 10 juin 2025 à coups de couteau une surveillante de son collège à Nogent (Haute-Marne), a été mis en examen jeudi 12 juin pour meurtre et placé en détention provisoire, selon un communiqué du parquet de Dijon.
Un gendarme de 41 ans est décédé vendredi après avoir été heurté par un engin de chantier à Rouvray (Yonne) sur le lieu des fouilles du "cimetière" d'Emile Louis, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
Des chaussures et un vélo ont été retrouvés dans le "cimetière" du tueur en série Émile Louis, où des fouilles entamées fin mai doivent se poursuivre jusqu'au 13 juin, a indiqué mercredi à l'AFP le procureur d’Auxerre.
Étendard "des défenseurs d'un peuple" ou "de rassemblements violents"? L'arrêté interdisant le drapeau palestinien pris par Gilles Platret, maire ex-LR de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), était en procès, mercredi 3 juin 2025, devant le tribunal administratif de Dijon.
Un prêtre du diocèse de Dijon a été mis en examen pour agressions sexuelles et incarcéré, a indiqué samedi 31 mai 2025 le parquet, le diocèse évoquant la plainte d'un "jeune homme".
Publiez gratuitement vos actualités et événements