Des avocats bernois défendent les trois hommes contre ces lourdes accusations et contre leur incarcération. Pour l’heure sans succès.
- Lire l'article complet sur lematin.ch
Publié le 24/09/2014 - 15:03
Mis à jour le 24/09/2014 - 18:48
Trois Irakiens auraient organisé un attentat en Suisse, avec des explosifs et des gaz mortels. Le Service de renseignement de la Confédération (SRC) l’aurait appris d’un service secret « ami » selon le Tages-Anzeiger dans son édition de ce mercredi 24 septembre. Les terroristes présumés, âgés entre 28 et 38 ans ont été arrêtés fin mars 2014 après que la police judiciaire les ait écouté. Les suspects sont également soupçonnés de pornographie illégale avec des mineurs.
Des avocats bernois défendent les trois hommes contre ces lourdes accusations et contre leur incarcération. Pour l’heure sans succès.
Le parquet fédéral suisse enquête sur une explosion, aux origines encore inconnues, qui a grièvement blessé une jeune fille lundi 25 novembre 2024 à Genève, ont annoncé les autorités judiciaires locales.
Le recours en urgence introduit par la société Acouphène contre l’arrêté préfectoral ayant prononcé la fermeture administrative pour un mois de la discothèque le ”QG” à Besançon a été rejeté, a-t-on appris mardi 26 novembre 2024.
Un couple de recruteurs de vendangeurs a été condamné, mercredi 19 novembre 2024 à Dijon, à huit mois de prison avec sursis pour avoir fait travailler dans des "conditions indignes" des saisonniers roumains.
Dans son rapport d’observations définitives pour la commune de Besançon, la Chambre régionale des comptes, dont le rapport a été rendu public lors du dernier conseil municipal de Besançon, met en avant la somme de 94.000€ perçus par Alexandra Cordier lors de son licenciement, alors collaboratrice au cabinet du maire de l’époque, Jean-Louis Fousseret, en 2019.
Vendredi 8 novembre, peu avant 4h00, chemin de Mazagran, à proximité de la discothèque Le QG à Besançon, un jeune homme a été retrouvé au sol, inanimé par la police nationale. Selon les caméras de vidéosurveillance de la discothèque et du centre de supervision urbaine, il se serait fait frapper par trois individus de 19 ans. Deux d'entre eux ont été interpellés et le troisième est activement recherché par les forces de l’ordre, a confirmé le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux ce mardi 12 novembre.
Un homme suspecté d'être l'auteur d'un double assassinat commis fin août à Besançon, sur fond de trafic de stupéfiants, a été mis en examen et incarcéré, a indiqué mardi 12 novembre le procureur de la ville.
Comme nous vous en informions jeudi 7 novembre 2024 sur maCommune.info, une rixe s’est produite mercredi 6 novembre à Morteau entre un jeune homme de 21 ans et un homme d'environ 60 ans. Le procureur de la République de Besançon, Étienne Manteaux, a tenu une conférence de presse en présence du lieutenant-colonel Damien Mathieu, commandant en second le groupement de gendarmerie départementale du Doubs.
Deux adolescents de 16 ans, la belle-fille de la victime et son petit ami, ont été placés en garde à vue pour l'assassinat, à coups de couteau, d'une quadragénaire à Ruffey-lès-Echirey (Côte d'Or), a indiqué jeudi 7 novembre 2024 le parquet.
Un couple du Territoire de Belfort a été condamné à plus de 12.500 euros d'amende pour maltraitance animale après la découverte, en juillet dernier, de dizaines d'animaux détenus dans des conditions insalubres à leur domicile.
Un homme de 52 ans, qui a été extradé en France vendredi depuis le Chili, a été mis en examen pour des faits de pédophilie, a confirmé dimanche 27 octobre 2024 le parquet de Lons-le-Saunier.
Le tribunal administratif de Besançon a annulé l'autorisation de licenciement d'une employée accusée par sa direction d'avoir réagi avec une émoticône à une publication diffamatoire sur les réseaux sociaux, a indiqué mardi 22 octobre 2024 la juridiction.
Les vendangeurs dormaient dans un camping sauvage, sans eau potable et sans percevoir de salaire: jusqu'à deux ans de prison avec sursis ont été requis, mercredi 16 octobre 2024 à Dijon, contre des recruteurs qui faisaient travailler dans des "conditions indignes" des saisonniers roumains.
La durée "relativement courte" d'un viol n’est en aucun cas une circonstance permettant d'atténuer la sentence, selon un arrêt du tribunal fédéral suisse, qui revient sur une décision précédente qui avait suscité une vive polémique.
Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.
Publiez gratuitement vos actualités et événements