Un adolescent de 16 ans interpellé avec une couteau et des cartouches à la manifestation du 5 décembre à Besançon

Publié le 06/12/2024 - 09:47
Mis à jour le 06/12/2024 - 09:30

Dans le cadre des opérations de sécurisation de la manifestation de la fonction publique jeudi 5 décembre 2024 à Besançon, un jeune homme de 16 ans a été placé en garde à vue pour détention d’arme prohibé de catégorie C/D.

 © Élodie R.
© Élodie R.

L’adolescent avait en sa possession un couteau de type "Opinel" ainis que quatre cartouches de calibre 12 et trois cartouches de calibre 8x57. Il a indiqué aux forces de l’ordre avoir trouvées ces dernières sur la voie publique. Il a par ailleurs reconnu les faits tout en déclarant la règlementation légale.

Le parquet de Besançon a demandé la destruction de ces munitions.

La garde à vue s’est terminée jeudi en fin d’après-midi. L’adolescent est convoqué devant l’officier de police judiciaire dans quelques jours. Il comparaitra également devant le juge des enfants en février 2025 dans le cadre d’une reconnaissance préalable de culpabilité.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.85
partiellement nuageux
le 02/05 à 18h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
58 %