Un autre regard sur le quartier de Planoise… en une minute

Publié le 19/09/2017 - 14:25
Mis à jour le 21/09/2017 - 16:55

Après « Battant en 1 minute » publiée au début de l’été, le réalisateur Didier Viodé, spécialiste du Timelapse, a réalisé une nouvelle vidéo dédiée au quartier de Planoise… Regardez. 

 ©
©

5.390 photos

Entre densité urbaine et paysages presque champêtres, le quartier de Planoise offre des vues parfois insoupçonnées. Didier Viodé utilise les techniques du timelapse (images accélérées depuis un point fixe) et de l'hyperlapse (images accélérées en mouvement) pour créer des effets graphiques apportant un tout autre regard sur le quartier de Planoise.

5.390 photos pour une minute de vidéo 

Les images ont été tournées durant l'été 2017 entre juillet et août. Didié Viodé a pris 5.390 photos pour une minute d'hyperlapse. "Entre le tournage et la post-production j'ai mis au moins 6 semaines. C'est pour la première fois que je réalise un hyperlapse sur quartier périphérique. Je voulais donner à voir le côté positif du quartier…" explique le vidéaste qui réfléchit avec la ville à un prochain lieu de tournage dans un autre coin bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Ouverture d’une nouvelle salle Challenger’s Gym à Besançon

Samedi 13 septembre 2025, l’Association Challenger inaugure une nouvelle salle de sport de combats, après le succès de la salle de boxe Ray Lucas, qui a attiré près d’une centaine d’adhérents en une année. Les nouveaux locaux, situés au 8 rue Boisot à Besançon, seront accessibles au public dès le lundi 15 septembre.

Noces d’or, de diamant et de platine : les couples ont jusqu’au 22 août pour se manifester

Traditionnellement la cérémonie des noces d’or, de diamant et de platine se tient le 14 juillet. Mais faute de salle disponible, elle aura lieu cette année le 7 septembre prochain à Besançon. Les couples bisontins comptant cette année 50, 60 et 65 ans de mariage sont ainsi invités à se faire connaître.

Fortes chaleurs : la Ville de Besançon appelle à la prudence et rappelle les bons réflexes

Météo-France a placé ce lundi 11 août le Doubs en vigilance orange canicule et prévoit cet épisode de fortes chaleurs pendant plusieurs jours. Face à cette situation, la Ville de Besançon invite ses habitant(e)s à adopter des gestes essentiels pour protéger la santé, surtout celle des personnes vulnérables.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
ciel dégagé
le 24/08 à 06h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %