Alain Bouvet commence ses études de clavier auprès de Georges Trouvé, organiste de la Cathédrale de Sées. Admis dans la classe d'orgue du Conservatoire National de Région de Caen, il obtient le premier Prix à l'unanimité l'année même de son inscription. Remarqué à ce concours par le Président du Jury, André Marchai, il devait par la suite travailler l'ensemble du répertoire avec ce Maître pendant cinq ans.
Commence alors une carrière de récitaliste, puis en 1985 le premier disque « les grandes toccatas », enregistré sur le Cavaillé-Coll de l'abbatiale Saint Etienne de Caen où il est nommé organiste titulaire en 1990. Trois disques consacrés à Franck, Vierne, Widor/Dupré, puis Mendelssohn en 2005 sont unanimement salués par la Critique. Ses tournées l'amènent à prêter fréquemment son concours au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou ainsi qu'à l'Université du North Texas à Dallas.
Ce concert d'orgue est hautement symbolique, car il marque non seulement la reprise des activités de l'association des Amis de l'Orgue de Besançon, mais également le retour des mélomanes bisontins au concert après une longue période d'abstinence.
- Les consignes sanitaires seront appliquées et le port du masque est obligatoire, afin que le public puisse profiter de ce moment de détente dans les meilleures conditions de sécurité. Il est conseillé d’arriver avec quelques minutes d’avance.
Contact : lesamisdelorguedebesancon@gmail.com - 06 99 01 07 65