Un Doubien décède dans un accident de ski en Suisse : de nombreux Francs-Comtois-es en deuil

Publié le 10/04/2019 - 10:31
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:56

Un accident d’héliski s’est produit dans les Alpes suisses au glacier d’Arpette mardi 9 avril 2019. Parmi les victimes, deux skieurs sont décédés dont un Pontissalien, Christian Bonnet, surnommé « Bonux ». Figure connue dans le monde du rock n’roll régional, membre organisateur du Besançon International Tattoo show et gérant de la boutique Adrenalin Point à Métabief, nombreux sont celles et ceux qui sont aujourd’hui en deuil et lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Christian Bonnet, dit
Christian Bonnet, dit "Bonux", dans l'équipe du Besançon Tattoo Show ©DR ©

L'héliski est un ski hors-piste auquel on peut accéder en hélicoptère au lieu d'une remontée mécanique classique. Deux skieurs ont perdu la vie à la suite de leur chute dans un couloir de descente.

Les skieurs du groupe qui accompagnait les deux victimes ont immédiatement appelé les secours. Un hélicoptère de sauvetage a été dépêché avec à son bord un guide et un médecin.

Les secours n'ont pu que constater le décès des deux skieurs : un guide de nationalité suisse et Christian Bonnet.

Une enquête est ouverte pour connaître les circonstances précises de cet accident.

Un homme "au grand cœur"

Depuis mardi, les messages sur les réseaux sociaux en hommage à "Bonux" sont nombreux et remplis de tristesse. Ses ami-es et les personnes qui ont croisé son chemin se souviennent d'un homme "avec une énergie rare" qui avait toujours le sourire et qui était "la gentillesse incarnée", un homme "au grand cœur".

Pourtant, la vie n'a pas épargné Christian Bonnet : en 2009, son épouse ainsi que sa fille et sa belle-sœur avaient perdu la vie dans l'incendie de leur maison dans le Haut-Doubs. Aujourd'hui, il laisse un fils.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
légère pluie
le 14/05 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
69 %