Alerte Témoin

Un épisode de la série "Plus Belle la Vie" attaqué par la FDSEA…

Publié le 04/11/2019 - 09:50
Mis à jour le 04/11/2019 - 09:39

La FDSEA de la Haute-Saône (Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles) indique sur son mur Facebook que l'épisode du 24 octobre 2019 est un "ramassis de conneries"…

FSEA, agriculteur, tracteur
FSEA, agriculteur © Hélène Loget,

Le syndicat a souhaité revenir sur un épisode de la série diffusé par France 3. " Bravo aux scriptes de la série Plus Belle La Vie diffusée sur France 3 pour ce ramassis de conneries !"

Durant cet épisode, une jeune femme militante  s'est emparée d'une "clé serre-tubes" pour détruire le système d'alimentation d'eau servant à alimenter un champ de maïs.LA FDSEA s'insurge : "c'est une incitation à la destruction de biens d'autrui et intrusion dans une propriété privée (…) dire qu'on [les agriculteurs] plante de la merde pour empoisonner les gosses (…) et pour le summum de la débilité avoir une grosse clé serre-tubes à griffe dans la poussette du bambin => préméditation d'acte malveillant !".

Le syndicat appelle les internautes à signaler cet épisode au CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) .

3 Commentaires

La FDSEA Haute Saone se vicitmise encore (apres le chateau d'uzel) et ils sont pitoyables et ridicules. AU lieu de réagir à tout et n'importe quoi ils feraient mieux de passer plus de temps à désherber manuellement leurs plantations. Il ne faut pas s'etonner si ils ont le sentiment d'être mal aimé. Sur quoi vont-ils bien pouvoir réagir? Demain, mercredi, sortie ciné....la fdsea haute saone va être capable de communiquer sur un film, une affiche, les pop corn....
Publié le 5 novembre 2019 à 08h51 par boissetou • Membre
heureusement que tout le monde n'interpelle pas le CSA à chaque fois qu'il se sent attaqué par un épisode d'une série retransmis à la télévision...c'est du cinéma, il faut arrêté de vous sentir persécuté de partout...sérieusement ça commence à bien faire !!!
Publié le 4 novembre 2019 à 10h33 par CC • Membre
heureusement que tous le monde n'interpelle pas le CSA à chaque fois que quelqu'un se sent attaqué par une série, un film retransmis à la télévision...c'est du cinéma ! arrêté de vous sentir persécuté ! il n'y a aucune incitation à la destruction ! quand on voie tout ce qui passe à la télévision, tous le monde pourrais se sentir attaqué ! c'est du cinéma...
Publié le 4 novembre 2019 à 10h31 par CC • Membre

3 commentaires

Laisser un commentaire

Société

Le port du masque obligatoire sur les marchés et lors de manifestations publiques déclarées

RAPPEL • Joël Mathurin, préfet du Doubs, a décidé de rendre le port du masque obligatoire sur l’ensemble du département, à compter du samedi 15 août à 08h et jusqu’au lundi 14 septembre 2020 08h, pour les personnes de 11 ans et plus, dans tout rassemblement ou activité sur la voie publique ou dans un lieu ouvert mettant en présence de manière simultanée plus de 10 personnes.

Attaques contre des chevaux : le conseil du cheval appelle à la vigilance

Alors qu'un cheval a été retrouvé mort à Cortembert en Saône-et-Loire près de Cluny et après la multiplication des actes des barbaries auprès de chevaux, le conseil du cheval de Bourgogne Franche-Comté appelle les professionnels de la filière et les agriculteurs à la vigilance face à des comportements suspects.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.39
    ciel dégagé
    le 15/08 à 9h00
    Vent
    1.16 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    75 %

    Sondage