Un étudiant s'immole à Lyon : appel au rassemblement contre la précarité devant le Crous de Besançon ce soir

Publié le 12/11/2019 - 14:01
Mis à jour le 12/11/2019 - 14:07

Le syndicat Solidaires Etudiant.e.s lance un appel à un rassemblement national le 12 novembre 2019 devant les CROUS de toute la France suite au geste désespéré d'un étudiant en grande précarité à Lyon vendredi dernier. L'ASDE (Association Solidaires de Défense des Étudiant.e.s,) appelle donc à se rassembler devant le CROUS de la Bouloie à Besançon mardi 12 novembre à 18 heures.

PUBLICITÉ

"L'ASDE tient à exprimer son profond soutien aux membres de Solidaires Etudiant.e.s Lyon", explique l'association dans un communiqué ce dimanche. "Nous avons une pensée pour ses proches et sa famille et nous espérons que notre camarade se rétablira au plus vite". L'étudiant militant Lyonnais, âgé de 22 ans, a tenté de mettre fin à ses jours en s'immolant par le feu vendredi devant le Crous à Lyon 7. Gravement brûlé, il a été transporté au service des grands brûlés de l'hôpital Edouard Herriot.

Solidaires Etudiant.e.s souhaite rappeler que le syndicat dénonce "depuis des années la précarité étudiante qui se traduit par des bourses trop faibles, des loyers exorbitants, une sélection qui s’accroît au fil des ans et l'obligation pour plus de la moitié des étudiant.e.s de travailler à côté de leurs études. Cela crée un mal-être croissant qui n'est pas pris en compte par nos politiques actuelles". 

Voici le message qu'il avait laissé sur les réseaux sociaux :

message de l'étudiant (envoyé par l'ASDE) © dr

Lien du rassemblement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/974638786223989/

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Découvrez le programme 2020 des portes ouvertes des collèges, lycées et universités en Franche-Comté…

Le mois de janvier est toujours le début d'une période pendant laquelle les futurs collégiens, lycéens et étudiants doivent penser à leur avenir notamment en visitant des établissements et choisir celui qu'ils considèreront comme le meilleur… Voici le calendrier 2020 des portes ouvertes en Franche-Comté. Le salon de l'Etudiant est également à ne pas manquer samedi 18 janvier à Besançon.

Grève du 9 janvier : le SNUipp et la FSU annoncent les écoles fermées dans le Doubs

Jeudi 9 janvier 2020, à l'occasion d'une nouvelle journée de grève inter-professionnelle contre le projet de réforme des retraites, 35% des enseignants du premier degré seront en grève selon les syndicats SNUipp et FSU. Ils publient une liste encore non-exhaustive des écoles qui seront fermées dans le département du Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.41
pluie modérée
le 27/01 à 21h00
Vent
7.09 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %

Sondage