Un an ferme pour le chauffard qui avait renversé un gendarme

Publié le 02/10/2009 - 09:44
Mis à jour le 02/10/2009 - 09:44

La collision aurait pu être mortelle. Dimanche lors d’un contrôle routier, un conducteur a percuté un gendarme à Frotey-les-Lure. Le tribunal de Lure l’a condamné à deux en de prison dont un an ferme. Il devra en outre indemniser sa victime.

PUBLICITÉ




 Sur le banc des accusés, le jeune homme de 29 ans est en larmes. Ce père de trois enfants, connu des forces de l’ordre, est condamné pour "violence avec arme" et "conduite en état d'ivresse". L’homme avait pris la fuite après avoir volontairement foncé sur un gendarme réserviste de 55 ans.  Identifié puis contacté par téléphone, il s’était ensuite rendu de lui-même à la gendarmerie mercredi.

 

Le passager de 23 ans a quant à lui été condamné, pour "complicité de conduite sans permis", à 80 jours de travaux d'intérêt général ou 15 jours de prison mais  a été relaxé de l'accusation de "complicité de violence".

 

Le gendarme réserviste est actuellement toujours hospitalisé pour des blessures à six vertèbres, d'une fracture au genou et d'une plaie au cuir chevelu.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General  Electric

Fabien Roussel (PCF) saisit le parquet national financier contre General Electric

Le secrétaire national du PCF Fabien Roussel a annoncé ce jeudi 11 juillet 2019 saisir le parquet national financier (PNF) sur des "soupçons d'optimisation et fraudes fiscales de General Electric" en Suisse, demandant aussi de l'Etat "une amende extrêmement forte pour non respect des engagements pris" par le groupe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.89
pluie modérée
le 18/08 à 21h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1014.33 hPa
Humidité
96 %

Sondage