Un food truck spécialisé dans les tartines à École-Valentin

Publié le 07/10/2024 - 18:02
Mis à jour le 14/10/2024 - 11:21

Après avoir baigné toute son enfance dans l’univers de la restauration, Julia a ouvert son food truck le 2 septembre 2024 à École-Valentin. Elle nous en parle…

Fille de restaurateurs, Julia a effectué des études dans le domine de la restauration et a obtenu une mention bar. Elle est donc également barmaid professionnelle, spécialisée dans les cocktails.

maCommune.info : Comment est née l’idée de ce Food Truck ?

Julia Dasi : "L’idée du food truck est née de ma volonté de partager ma passion pour "la bonne bouffe" et de travailler avec des produits locaux et frais, tout en proposant une offre différente de la restauration classique. Issue d'une famille de restaurateurs, cuisiniers, et serveuses, j’ai toujours baigné dans le milieu de la restauration. J'ai notamment grandi autour de l'hôtel-restaurant "La Truite de la Loue" à Quingey et 'La Marine' à Ranchot, deux établissements tenus par ma famille. J’ai donc décidé de me lancer dans cette aventure culinaire en ouvrant mon propre food truck".

mC : Quel est le concept ?

Julia Dasi : "Mon concept est simple : des tartines généreuses, faites avec beaucoup d'amour, des produits locaux, de saison et maison. Je privilégie des ingrédients frais et éco-responsables pour offrir à mes clients des plats à la fois savoureux et sains. Je propose différentes tartines, des frites maison, ainsi que des desserts maison et du thé glacé maison. Mes ingrédients proviennent de producteurs locaux : les fromages de la fromagerie de Fontain, et la charcuterie du Tuyé de Mésandans…"

mC : une tartine best seller ?

Julia Dasi : "C’est une tartine gourmande avec une sauce burger maison, de la viande de bœuf effilochée, du lard croustillant, tartare de tomates, des oignons rouges croquants, des feuilles de salade et de la tome fondante. Elle incarne parfaitement le mariage entre gourmandise et terroir".

Infos +

Le Foodtruck "Julia’s truck" est installé à École-Valentin, 55 rue de Châtillon (en face de Picard, M Salon) est ouvert du mardi au samedi midi. + se déplace à Saint-Vit le lundi soir de 18h30 à 21h30. (boulevard de la gare). Il est également possible de passer commande à l’avance en appelant Julia ou en laissant un message au 06.20.66.12.15.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.32
couvert
le 28/04 à 00h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %