Un Franc-Comtois lance la commercialisation française d'un éco-appareil pour laver son linge…

Publié le 25/01/2019 - 14:58
Mis à jour le 28/01/2019 - 16:35

L’Eco Laundry est un système de lavage permettant de laver et désinfecter le linge à 30°C et sans lessive. Jean-Marc Boulay, un Franc-Comtois de Longeville, séduit par cet appareil, a décidé il y a 4 ans de lancer sa commercialisation en France pour les particuliers.

©Eco laundry  ©
©Eco laundry ©

L’Eco Laundry est basé sur un système utilisé depuis des décennies par les laveries professionnelles et industrielles : hôpitaux, crèches, maisons de retraite… 

Comment ça fonctionne ?

Branché simplement entre l’arrivée d’eau et la machine à laver, le système "améliore la qualité de vie de tous les habitants de la maison et permet de réaliser de réelles économies" est-il précisé sur le site internet de l'Eco Laundry.

L’eau est introduite dans l’appareil et le contrôleur de débit active la production d’ozone* grâce à une puissante charge électrique. Le système est complété par un adoucisseur d’eau et une cartouche d’ions argent destinée à préserver l’éclat des couleurs.

Quelle durée de vie ?

Deux composants à l’intérieur de l’Eco Laundry doivent être renouvelés : la cartouche ions argent qui protège les couleurs du linge et le générateur d’ozone (module oxydant). Ces éléments ont une durée de vie de + 700 cycles de lavage.

Le côté écolo…

Eco Laundry est "un système qui permet de réaliser des économies, avec un retour sur investissement réel : plus de lessive, ni d’adoucissant, plus besoin non plus de détartrage de la machine et donc, moins de pannes", explique Jean-Marc Boulay.

Aucun résidu de lessive ne pollue l’eau rejetée. L’eau peut alors être récupérée. En utilisant un raccord “Y” à la sortie de l’appareil Eco Laundry, l’utilisateur peut récupérer l’eau ozonisée pour des usages domestiques : arrosage des plantes, lavage des sols, des vitres, lavage des animaux de compagnie, nettoyage des fruits et légumes…

À propos de Jean-Marc Boulay

Après 18 années passées dans l’Éducation nationale, Jean-Marc Boulay démissionne en 2014 pour diverses raisons. Il découvre l’Eco Laundry alors qu’il cherche une piste de reconversion professionnelle. Ce petit appareil intelligent qui mêle économies et écologie le séduit tout de suite. Il le teste, en est "ravi", et se rend compte en essayant de promouvoir l’Eco Laundry auprès de son entourage qu’il est mal distribué en France.

Jean-Marc Boulay crée alors sa société qu’il nomme Tech-Ozone et décide de commercialiser l’Eco Laundry dans l'hexagone.

Il tisse des liens avec l’inventeur, détenteur du brevet et met en place l’importation de l’appareil. Jean-Marc Boulay a par ailleurs contribué au développement et à l’amélioration de la fiabilité du produit.

Infos +

  • *Pourquoi l’ozone ? Il s'agit d'un oxydant puissant dont les propriétés virucides et antibactériennes sont reconnues pour être supérieures à celles de détergents comme l’eau de javel. L'ozone est utilisé par les blanchisseries industrielles.
  • Eco Laundry est adapté aux machines d’une capacité inférieure à 10kg. Au-delà, c’est la version Pro qui est utilisable.
  • Site internet : www.tech-ozone.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

La Ville de Besançon veut développer de nouveaux lieux culturels

Lors du prochain conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 4 avril 2024 à Besançon, les élus seront notamment appelés à débattre du souhait de réhabiliter deux sites bisontins pour en faire des lieux d’accueil culturels. Il s’agit de la grande halle du site des Prés-de-Vaux et du hangar aux manoeuvres de la Citadelle. 

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

La Ville de Besançon avance un budget “robuste” pour 2024

Alors que l’État français doit actuellement faire face à une crise des finances publiques, la Ville de Besançon assure de son côté conserver un modèle "robuste" de gestion financière comme l’a détaillé ce mercredi 3 avril en conférence de presse Anthony Poulin l’adjoint en charge des finances de la Ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.24
couvert
le 13/04 à 12h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
56 %