Un Franc-Comtois lance la commercialisation française d'un éco-appareil pour laver son linge…

Publié le 25/01/2019 - 14:58
Mis à jour le 28/01/2019 - 16:35

L’Eco Laundry est un système de lavage permettant de laver et désinfecter le linge à 30°C et sans lessive. Jean-Marc Boulay, un Franc-Comtois de Longeville, séduit par cet appareil, a décidé il y a 4 ans de lancer sa commercialisation en France pour les particuliers.

©Eco laundry  ©
©Eco laundry ©

L’Eco Laundry est basé sur un système utilisé depuis des décennies par les laveries professionnelles et industrielles : hôpitaux, crèches, maisons de retraite… 

Comment ça fonctionne ?

Branché simplement entre l’arrivée d’eau et la machine à laver, le système "améliore la qualité de vie de tous les habitants de la maison et permet de réaliser de réelles économies" est-il précisé sur le site internet de l'Eco Laundry.

L’eau est introduite dans l’appareil et le contrôleur de débit active la production d’ozone* grâce à une puissante charge électrique. Le système est complété par un adoucisseur d’eau et une cartouche d’ions argent destinée à préserver l’éclat des couleurs.

Quelle durée de vie ?

Deux composants à l’intérieur de l’Eco Laundry doivent être renouvelés : la cartouche ions argent qui protège les couleurs du linge et le générateur d’ozone (module oxydant). Ces éléments ont une durée de vie de + 700 cycles de lavage.

Le côté écolo…

Eco Laundry est "un système qui permet de réaliser des économies, avec un retour sur investissement réel : plus de lessive, ni d’adoucissant, plus besoin non plus de détartrage de la machine et donc, moins de pannes", explique Jean-Marc Boulay.

Aucun résidu de lessive ne pollue l’eau rejetée. L’eau peut alors être récupérée. En utilisant un raccord “Y” à la sortie de l’appareil Eco Laundry, l’utilisateur peut récupérer l’eau ozonisée pour des usages domestiques : arrosage des plantes, lavage des sols, des vitres, lavage des animaux de compagnie, nettoyage des fruits et légumes…

À propos de Jean-Marc Boulay

Après 18 années passées dans l’Éducation nationale, Jean-Marc Boulay démissionne en 2014 pour diverses raisons. Il découvre l’Eco Laundry alors qu’il cherche une piste de reconversion professionnelle. Ce petit appareil intelligent qui mêle économies et écologie le séduit tout de suite. Il le teste, en est "ravi", et se rend compte en essayant de promouvoir l’Eco Laundry auprès de son entourage qu’il est mal distribué en France.

Jean-Marc Boulay crée alors sa société qu’il nomme Tech-Ozone et décide de commercialiser l’Eco Laundry dans l'hexagone.

Il tisse des liens avec l’inventeur, détenteur du brevet et met en place l’importation de l’appareil. Jean-Marc Boulay a par ailleurs contribué au développement et à l’amélioration de la fiabilité du produit.

Infos +

  • *Pourquoi l’ozone ? Il s'agit d'un oxydant puissant dont les propriétés virucides et antibactériennes sont reconnues pour être supérieures à celles de détergents comme l’eau de javel. L'ozone est utilisé par les blanchisseries industrielles.
  • Eco Laundry est adapté aux machines d’une capacité inférieure à 10kg. Au-delà, c’est la version Pro qui est utilisable.
  • Site internet : www.tech-ozone.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
56 %