Vers 18h00, un équipage de la BAC en patrouille a repéré un véhicule mal stationné sur l’avenue de Montrapon, avec deux occupants à bord. Alors que les policiers s’approchaient pour procéder à un contrôle, le passager a quitté précipitamment le véhicule et a pris la fuite à pied. Il n’a pas pu être rattrapé.
Dans le même temps, le conducteur a démarré brusquement en marche arrière et a pris la fuite. Pris en charge par les forces de l’ordre, gyrophares et sirène activés, il a emprunté une rue à contresens, percutant deux véhicules, causant des dégâts matériels légers. Il a ensuite abandonné sa voiture avant de tenter de fuir à pied.
Grâce à l’intervention de renforts, le suspect a été interpellé peu après. Lors de sa palpation de sécurité, une quantité de cocaïne a été retrouvée sur lui. En suivant les traces laissées dans les hautes herbes près du lieu de fuite, un autre équipage a découvert un sac contenant 22 grammes de cocaïne et 22 grammes d’héroïne.
Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu être consommateur de stupéfiants et avoir effectué un achat peu avant le contrôle. Il a toutefois déclaré ne pas être le propriétaire du sac retrouvé sur les lieux.
L’individu a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. L’enquête se poursuit dans le cadre d’une procédure préliminaire.