Un jeune homme interpellé après une course-poursuite liée à un trafic de stupéfiants à Besançon

Publié le 05/05/2025 - 17:35
Mis à jour le 05/05/2025 - 15:53

Une opération de contrôle menée par la brigade anticriminalité a conduit à l'interpellation d'un individu de 19 ans, suspecté d’être impliqué dans un trafic de stupéfiants, dans le quartier Montrapon à Besançon, le 3 mai 2025.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Vers 18h00, un équipage de la BAC en patrouille a repéré un véhicule mal stationné sur l’avenue de Montrapon, avec deux occupants à bord. Alors que les policiers s’approchaient pour procéder à un contrôle, le passager a quitté précipitamment le véhicule et a pris la fuite à pied. Il n’a pas pu être rattrapé.

Dans le même temps, le conducteur a démarré brusquement en marche arrière et a pris la fuite. Pris en charge par les forces de l’ordre, gyrophares et sirène activés, il a emprunté une rue à contresens, percutant deux véhicules, causant des dégâts matériels légers. Il a ensuite abandonné sa voiture avant de tenter de fuir à pied.

Grâce à l’intervention de renforts, le suspect a été interpellé peu après. Lors de sa palpation de sécurité, une quantité de cocaïne a été retrouvée sur lui. En suivant les traces laissées dans les hautes herbes près du lieu de fuite, un autre équipage a découvert un sac contenant 22 grammes de cocaïne et 22 grammes d’héroïne.

Placé en garde à vue, le mis en cause a reconnu être consommateur de stupéfiants et avoir effectué un achat peu avant le contrôle. Il a toutefois déclaré ne pas être le propriétaire du sac retrouvé sur les lieux.

L’individu a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue. L’enquête se poursuit dans le cadre d’une procédure préliminaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 34.88
ciel dégagé
le 01/07 à 15h00
Vent
1.58 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
36 %