Un magnolia planté à Charlottesville (USA) en hommage à une Bisontine

Publié le 15/10/2008 - 17:29
Mis à jour le 15/10/2008 - 17:29

La ville américaine a salué la mémoire de Geneviève Randot-Socié, directrice des relations internationales à la ville de Besançon, décédée en janvier dernier à l’âge de 55 ans.

Si la capitale comtoise est jumelée avec Charlottesville en Virginie depuis octobre 2006, c'est en grande partie grâce à Geneviève Randot-Socié qui y a entretenu de nombreuses relations amicales. Un arbre a été planté en son souvenir début octobre à « Lee Park ».

Lors d'une cérémonie, l'ancien maire, Blake Caravati a prononcé un discours émouvant « Elle incarnait la « joie de vivre » (...) et parlait de l'importance de communiquer avec d'autres pays, de nos différences mais aussi à quel point nous sommes tous semblables. »

Geneviève Randot-Socié  s'était rendue à de nombreuses reprises à Charlottesville et avait initié  le rapprochement entre les deux villes depuis 2002. Comme le souligne la NBC 29, elle avait  accueilli des centaines de visiteurs de Virginie à Besançon.

Photos Nathan Swami

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.68
peu nuageux
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
87 %