Un militant du Nouveau Front populaire agressé par un militant d'extrême droite à Besançon

Publié le 26/06/2024 - 08:41
Mis à jour le 26/06/2024 - 08:41

Selon un communiqué de la candidate Séverine Véziès et de son suppléant, Franck Ladier, un militant du Nouveau Front populaire a été ”violemment” pris à partie et agressé lors d’un collage d’affiches mardi 25 juin 2024 au matin.

Séverine Véziès et Franck Ladier © Alexane Alfaro
Séverine Véziès et Franck Ladier © Alexane Alfaro

Le duo candidat de la première circonscription du Doubs affirment que l’agresseur est un soutien de Jordan Bardella. ”Ces élections législatives font resurgir la violence de rue d'extrême droite. Cette violence s'est encore une fois manifestée à Besançon”, déplore-t-il. Et d’ajouter : ”Force est de constater que la campagne de terrain menée par le Nouveau Front Populaire dérange à l'extrême droite. Ces gens n'aiment pas la démocratie. Voilà le vrai visage de l'extrême droite : la violence.”

Séverine Véziès et Franck Ladier condamne ”fermement” cette agression, et apportent leur ”plein soutien” à leur camarade agressé.  Une plainte sera déposée. 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.1
nuageux
le 09/05 à 18h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
51 %