Un mois de prison avec sursis pour la dénonciation mensongère de 261 viols

Publié le 22/11/2018 - 13:10
Mis à jour le 22/11/2018 - 15:05

Une femme de 21 ans a été condamnée mercredi 21 novembre 2018 par le tribunal correctionnel de Mâcon à un mois de prison avec sursis pour « dénonciation mensongère » après avoir accusé un homme de 261 viols, a-t-on appris jeudi de sources concordantes.

La peine est assortie d'une mise à l'épreuve de 18 mois avec obligation de soin, de travail et notamment 3.000 euros de dommages et intérêts à la victime en réparation du préjudice moral.

Une enquête avait été ouverte après réception par le parquet de Mâcon, en 2014, d'une lettre de dénonciation d'une professeure de la jeune fille, alors
lycéenne, qui avait formulé ces accusations au sein de son établissement. Lors de l'audience, le 31 octobre, la prévenue a maintenu ses accusations
de viol contre cet ancien voisin résidant dans l'Allier, chez qui elle avait fait du babysitting, datant les premiers faits à 2010 et affirmant que ceux-ci
se seraient poursuivis pendant la procédure. Les enquêteurs avaient toutefois blanchi cet homme, d'abord placé sous le statut de témoin assisté avant de bénéficier d'un non lieu en mars, tandis que son accusatrice était renvoyée devant la justice pour "dénonciation mensongère".

Partie civile à l'audience, l'homme s'est dit "satisfait" de la décision du tribunal correctionnel, en particulier "d'être reconnu comme une victime", a
indiqué à l'AFP son conseil Me Fabienne Causse. L'avocat de la défense n'avait pu être joint jeudi matin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le Mouvement Franche-Comté dépose plainte contre L’Humanité et Hasni Alem

Le Mouvement Franche-Comté (MFC), présidé par Jean-Philippe Allenbach, a fait savoir qu’il engageait une série de procédures judiciaires à la suite de propos tenus à son encontre par le journal L’Humanité et par l’adjoint communiste à la maire de Besançon, Hasni Alem, suite à des propos publiés le 28 août 2025 dans une interview.

Procès Péchier : le conseil de l’ordre “déplore” les faibles moyens alloués à la défense

Le conseil de l'ordre des avocats de Besançon a "déploré" la faiblesse de l'aide juridictionnelle allouée aux deux défenseurs de l'anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à partir de lundi pour 30 empoisonnements de patients dont 12 mortels, a-t-on appris mardi 2 septembre 2025 auprès de la bâtonnière de l'ordre.
 

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.57
légère pluie
le 05/09 à 03h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %